Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-09-2010 10:56:15

Mami
Membre

Préparations liquides?

J'ai vu en parcourant ce site que l'on pouvait passer des préparations liquides au déshydrateur.
Pourriez vous me donner des exemples de recettes? Faut-il acheter les feuilles teflex pour déshydrater ces préparations?

merci

#2 16-09-2010 15:01:27

agathe
Membre

Re : Préparations liquides?

Bonjour,

J'ai le déshydrateur Excalibur depuis quelques temps et j'ai déjà tenté de déshydratrer des préparations liquides. Tout d'abord j'avais essayé la recette qu'il y a dans le mode d'emploi qui consiste à déshydrater des yaourts pour faire des sortes de bonbons, je m'étais dit que ce pouvait être sympathique pour les enfants. Puis j'ai tenté des recettes plus élaborées comme des pâtes à pizza à base de graines germées et c'est un délice, enfin pour ceux qui aime wink
Il faut cependant mettre des feuilles Teflex sur les plateaux sinon la préparation passe par les petits trous des grilles.

#3 28-05-2012 13:41:41

hleroy
Membre

agathe a écrit :

Bonjour,

J'ai le déshydrateur Excalibur depuis quelques temps et j'ai déjà tenté de déshydratrer des préparations liquides. Tout d'abord j'avais essayé la recette qu'il y a dans le mode d'emploi qui consiste à déshydrater des yaourts pour faire des sortes de bonbons, je m'étais dit que ce pouvait être sympathique pour les enfants. Puis j'ai tenté des recettes plus élaborées comme des pâtes à pizza à base de graines germées et c'est un délice, enfin pour ceux qui aime wink
Il faut cependant mettre des feuilles Teflex sur les plateaux sinon la préparation passe par les petits trous des grilles.

J'ai déjà un déshydrateur de type stokli et je songe à passer au modèle excalibur car la répartition du séchage semble mieux faite. Les préparations liquides m'intéressent et je voulais savoir si les feuilles de teflex peuvent être remplacées par des feuilles de papier sulfurisé ? ou alors, j'ai aussi des plaques de patisserie (flexipan) souples que j'utilise pour cuire des tuiles aux amandes au four. Est-ce que vous pensez que ça peut rendre le même service que les feuilles teflex ? De même, en attendant que j'investisse dans l'excalibur, pensez-vous que je puisse réussir des préparations liquides avec le déshydrateur de type stockli ? (je suis en travaux chez moi ces temps-ci, et je ne l'ai pas sous la main pour faire des tests...).

En tout cas, l'idée des bonbons au yaourt est très alléchante ! J'ai hâte de tester !
Merci de vos réponses.

Dernière modification par hleroy (28-05-2012 13:42:41)

#4 07-06-2012 13:17:03

admin
Administrateur

Bonjour Hleroy,

Rien ne remplacera les feuilles Teflex qui sont fournies avec l'Excalibur, elles sont vraiment très efficaces pour les préparations liquides ou semi liquides... et en plus elles sont réutilisables !
https://www.nature-vitalite.com/19-acce … imentaires

Vous pouvez toujours utiliser des feuilles de papier sulfurisé en transition... mais vous n'aurez jamais le même rendu qu'avec des feuilles en Teflex... smile

Pied de page des forums