Guide d'achat : extracteurs de jus

Quel type d’extracteur de jus choisir ?

Choisir un extracteur de jus à rotation lente

Pour obtenir des jus riches en vitamines, privilégiez d’acheter un extracteur de jus avec une rotation lente. Plus l'extracteur de jus a une vitesse de rotation élevée, plus cela crée de la chaleur, or les vitamines sont extrêmement sensibles à la chaleur. Choisir un extracteur de jus dont la rotation sera lente permettra de minimiser ce phénomène de déperdition des vitamines.

De nombreux modèles et marques d’extracteurs de jus sont disponibles, il existe cependant 3 types d'extracteurs de jus :

A. Les extracteurs de jus horizontaux

Les extracteurs de jus électriques horizontaux, tel que l'extracteur de jus Omega 8224 ou 8226, ont un système d'extraction horizontal. Le moteur est d'un côté et la sortie d'évacuation de la pulpe de l'autre et entre les deux, une vis de pressage et un tamis.

Le goulot permet de diriger les ingrédients vers la vis d'extraction, qui les presse contre le tamis pour séparer le jus de la pulpe. Le jus coule alors directement en dessous du tamis. La pulpe est elle dirigée vers la sortie d'évacuation grâce à l'action de la vis.

Les juicers horizontaux ont l'avantage d'être très polyvalents, pourvant faire bien entendu des jus de fruits et légumes mais aussi des jus d'herbes, des pâtes ou même des sorbets.

Le GreenStar Elite, le GreenStar GS1000, le Solostar 4, ainsi que l’extracteur de jus Sana 606 et le Sana 707 (dont les performances sont similaires à celles des extracteurs de jus horizontaux de la marque Omega) ont une vitesse de rotation très lente (entre 57 et 110 tours/minute selon le modèle choisi).


Extracteur de jus horizontal Omega 8226
acheter maintenantdecouvrir

B. Les extracteurs de jus verticaux

Les extracteurs de jus verticaux permettent de réaliser vos jus avec un encombrement moindre sur votre plan de travail. Cependant, en 2018, des extracteurs de jus de nouvelle génération ont fait leur apparition sur le marché. Ce sont des appareils performants, et d'une grande polyvalence. Ils bénéficient de nouvelles technologies, qui vont assurer une extraction facilitée de vos différents aliments.
Le nouvel extracteur de jus Kuvings D9900 ou encore l'Omega MMV702 sont équipés d'un tamis à fond plein et d'une vis légèrement creuse. Cela empêche aux fibres de passer dans vos jus, et de générer des blocages. Le nouveau bol de ces modèles est désormais sans languette silicone, pour un nettoyage facilité ! Ces appareils de nouvelle génération bénéficient de nombreux accessoires, comme par exemple un kit à sorbets et smoothies à ajouter au modèle Kuvings.

Le moteur se trouve à la base de l'appareil, surmonté par un bol muni de deux sorties à sa base, une pour le jus et l'autre pour la pulpe. A l'intérieur du bol se trouvent le tamis et la vis d'extraction ainsi qu'une brosse rotative. Certains extracteurs de jus sont munis d'un capuchon au niveau la sortie du jus, permettant de mélanger différents ingrédients dans votre bol d'extraction. Il permet aussi de faire des laits végétaux.

L’extracteur de jus VRT402 tourne à la vitesse de 80 tours par minute.
L’extracteur de jus vertical Omega VSJ 843 tourne à la vitesse de 43 tours par minute, pour une conservation maximale des vitamines, nutriments et enzymes dans vos jus, tout en proposant une certaine polyvalence en offrant la possibilité de faire des jus d'herbes.


Extracteur de jus vertical Omega MMV 702
acheter maintenantdecouvrir

L'extracteur de Jus Omega MMV 702 propose une vitesse de 60 tours par minutes accompagnée d'une large embouchure de 7,6 cm et d'un moteur de 240 watts. Cela permet de passer des plus gros morceaux de fruits et légumes et donc d'économiser du temps de préparation.

L’extracteur Kuvings B9700 a une rotation de 48 tours par minute. Il possède un nouveau couvercle avec un clapet de sécurité "O'Shape" qui s'adapte en fonction des aliments que vous souhaitez.

L'extracteur de Jus KitchenAid Artisan 5KJ0111 est un appareil au design unique, avec un bloc moteur en métal coulé qui propose une très grande robustesse et des plastiques sans BPA.

L’extracteur de jus vertical Juicepresso, ainsi que le modèle Juicepresso Plus tournent à la vitesse de 40 tours par minute, une rotation très lente qui favorise la préservation des éléments nutritifs essentiels.

L'extracteur de jus Biochef Atlas Whole a également une vitesse de 40 tours par minute, ce qui assure une conservation maximale des vitamines et nutriments. Son grand goulot d'alimentation, de 8 cm, vous permet de diminuer la découpe des aliments.

C. Les extracteurs de jus manuels

Les extracteurs de jus manuels présentent un mécanisme d'extraction très similaire à ceux des horizontaux à cela près que le moteur est remplacé par une manivelle, vous permettant d'extraire le jus sans électricité. Ces appareils peuvent généralement être fixés sur un plan de travail ou n'importe quel autre support pour les stabiliser l'extraction. Ils sont plus petits, n'ont pas besoin d'électricité et sont par conséquent facilement transportables en vacances.

L’extracteur de jus manuel Z Star 710 permet de réaliser des jus de fruits et de légumes, mais aussi d'herbes et d'aliments plus fibreux. Il possède un tamis à trous fins grâce auquel vous allez pouvoir préparer des jus variés. Il est également livré avec un tamis plein, qui permet de préparer des purées de fruits et de légumes, des sorbets, en introduisant des fruits que vous avez préalablement congelés. Des embouts de tailles variées vont également vous donner la possibilité de réaliser des pâtes fraîches (spaghetti, gressins, fettuccini...).

Les extracteurs de jus manuels Healthy Juicer de Lexen et Z-Star de Tribest peuvent tourner à une vitesse encore moindre. Ce sont des extracteurs à jus idéaux pour réaliser des jus d’herbes.

L'extracteur de jus manuel est une alternative écologique et nomade à l'extracteur de jus électrique.


Extracteur de jus manuel Z Star 710 acheter maintenantdecouvrir
Les extracteurs de jus horizontaux
Les extracteurs de jus verticaux
Les extracteurs de jus manuels
Adapté pour
jus de fruits, de légumes et d'herbes, pâtes, purées, sorbets
jus de fruits et de légumes, nectars, laits végétaux (si la sortie est équipée d'un bouchon)
Jus d'herbes (et dans le cas du Z-Star 710, les jus de fruits et légumes)
Avantage
Polyvalence
Peu volumineux
Nomade et écologique

Différents atouts des extracteurs de jus :

Conservation d’un jus de fruits frais

Quel que soit l’extracteur à jus utilisé, les vitamines présentes dans le jus vont s’oxyder à l’air et à la lumière. Cependant, avec certains extracteurs de jus, il est possible d’obtenir une durée de conservation de plus de 12h sans avoir une grande déperdition au niveau des vitamines.

Pour conserver au mieux un jus frais, il est recommandé de le verser dans un récipient hermétique en verre de préférence, puis de le placer au réfrigérateur car le froid et l’obscurité vont ralentir le processus de dégradation des vitamines présentes dans le jus.

En moyenne, un jus perd la quasi-totalité de ses vitamines au bout de 12h.

Le cas des extracteurs de jus à vis jumelées

Avec certains extracteurs de jus comme le Green Star Elite et le Green star GS1000, on peut produire des jus qui se conservent jusqu’à 24h.

Ces deux extracteurs de jus sont équipés de vis jumelées qui contiennent des aimants, qui vont produire un champ magnétique concentré au passage des aliments. Les molécules d’eau vont être ouvertes, ce qui leur permettra de se recombiner avec les substances minérales (calcium, magnésium, potassium) dans de nouvelles structures moléculaires.

Vis jumelées du Greenstar Elite GSE5000
Extracteur de jus horizontal Greenstar Elite GSE5000

Le jus extrait s'en trouve plus concentré en minéraux, et ceux-ci sont mieux assimilables par l'organisme. Le jus conserve toute sa teneur en vitamines pour votre plus grand plaisir.

Ainsi, avec l'extracteur de jus GreenStar GS1000 et GreenStar Elite, obtenez des jus que vous pourrez conserver au frais jusqu’à 24h.

Avec les extracteurs de jus électriques Oméga horizontal 8224/8226, Omega VRT, VSJ ou encore MMV702, Solostar 4, Juicepresso et Juicepresso Plus, Biochef Atlas Whole ainsi que Sana 606 ou 707 (qui sont équivalents au 8224/26) ou avec l'extracteur de jus manuel Z-Star ou le Healthy Juicer, obtenez des jus frais et riches en vitamines pour apporter le maximum de tonus à votre corps, qu'il vous sera possible de conserver pendant 12 heures.

Il existe toutefois des solutions qui vont vous permettre d'allonger la durée de conservation de vos jus frais. Le kit de conservation de jus sous vide, qui se compose d'une pompe de mise sous vide, d'une carafe et d'un bouchon pouvant s'adapter à vos bouteilles. Cela prolonge la conservation des jus de 3 à 5 fois plus longtemps !

                                                                                       

Quel extracteur de jus choisir pour préparer des jus d’herbes ?

Comment préparer le jus d’herbe ?

Les extracteurs de jus manuels Healthy Juicer et Z-Star sont idéaux pour réaliser des jus d'herbe grâce à leur rotation manuelle. Ces extracteurs de jus sont facilement transportables pour vos week-ends ou vos vacances.

Chez lez extracteurs de jus électriques Omega horizontaux, Solostar 4, Sana 606 et 707 (qui comportent les mêmes caractéristiques que la marque Omega), GreenStar GS1000 et GreenStar Elite, ainsi que certains extracteurs de jus verticaux comme le Kuvings B9700 et D9900, Omega VSJ, Omega MMV702, ou bien Juicepresso et Juicepresso Plus, la rotation est très lente, ce qui leur permet de faire des jus d'herbes sans aucune difficulté.

Des extracteurs de jus multifonctions

Polyvalence des extracteurs de jus

Même si l’extracteur de jus propose plusieurs fonctions, son but principal est de réaliser des jus frais de fruits et de légumes et éventuellement d’herbe. Les extracteurs de jus Omega VRT402 et Juicepresso sont par exemple spécialisés pour faire des bons jus frais.

Certains modèles sont polyvalents et permettent de réaliser d’autres préparations telles que le lait d’amande.

A. Les jus d'herbes

Les extracteurs de jus manuels, comme le Z Star 710 de Tribest, ainsi que les extracteurs de jus horizontaux sont parfaitement adaptés pour les jus dherbes.

L’extracteur à jus Kuvings vous permet de faire des jus de fruits, de légumes, des jus d’herbes et d’aliments plus ‘fibreux’. Il vous suffit de couper ces derniers en petits morceaux pour une extraction optimale de ces aliments.


Vidéo de préparation d'un lait d'amande
avec un extracteur de jus vertical Omega VSJ843

B. Les laits végétaux

Les extracteurs de jus verticaux équipés d’un capuchon à jus vont vous permettre de conserver le jus de l’extracteur pour réaliser des mélanges de jus par la suite. Ce capuchon est très utile pour bien mélanger les différents aliments au sein du bol, ce qui permet d’obtenir des jus avec plus de goût !

Découvrez l’extracteur vertical Omega VRT402, le VSJ 843, le MMV 702 et le Biochef Atlas Whole Slow Juicer qui sont équipés d’un capuchon à jus.
Ce capuchon, fixé sur la sortie de jus, permet de réaliser des laits de noix. Il vous suffit pour cela de faire prétremper vos graines toute une nuit avant de les passer dans l’appareil, et d’alterner une quantité égale d’eau et de graines. Le capuchon à jus permet d’effectuer un pré-nettoyage du bol entre deux utilisations. Il faut juste le maintenir fermé et verser de l’eau en faisant fonctionner l’appareil.

L’extracteur de jus Kuvings B9700 est également équipé du capuchon à jus, pour une polyvalence inégalée sur un appareil vertical !

C. Les smoothies

L'extracteur Juicepresso Plus de Jupiter, grâce à un tamis supplémentaire, permet également de préparer d’onctueux smoothies. L'appareil bénéficie également de la technologie du capuchon à jus, qui permet de bien mélanger les saveurs, et de réaliser des laits végétaux ! L'appareil est équipé d'un bloc d'extraction 3-en-1, qui va faciliter le montage, ainsi que le nettoyage de l'extracteur.

Le Kuvings D9900, avec le kit à smoothies optionnel, vous permet de réaliser des smoothies, mais également des nectars, des purées de fruits et légumes, et même des purées d’oléagineux !

L'extracteur de jus Omega MMV 702 ainsi que le Biochef Atlas intègrent un kit complet grâce auquel il est possible de réaliser des smoothies, ainsi que des sorbets !

D. Les pâtes fraîches, purées et sorbets

Les extracteurs de jus horizontaux sont des appareils polyvalents et vont vous permettre de réaliser diverses préparations (purées, pâtes fraîches, sorbets) grâce à leur fonction d’homogénéisation.

L’extracteur à jus horizontal Omega 8224/8226, le Solostar 4, ainsi que les Sana 606 et 707 sont équipés d’un tamis plein qui donne la possibilité de réaliser des purées, des sorbets, ou encore des pâtes fraîches. Le Greenstar GS1000 ou encore le Greenstar Elite peuvent être équipés d’un kit à pâtes (vendu séparément), qui vous permettra la réalisation de pâtes fraîches.

Les extracteurs de jus vont pouvoir vous donner la possibilité de préparer des sorbets. Avec l'extracteur de jus horizontal, le tamis plein permet la réalisation de sorbets en introduisant des fruits congelés.
Les extracteurs de jus verticaux comme le Kuvings D9900, le MMV702 ou encore le Biochef Atlas Whole Slow Juicer, munis d'un bol spécifique, donnent également l'occasion de préparer des sorbets de vos fruits favoris.

E. Presse-agrumes

Un kit presse-agrumes peut se fixer à votre extracteur de jus pour le transformer en presse-agrumes électrique. Cet accessoire est compatible uniquement avec l'Omega VSJ843.

Le kit presse-agrumes se monte très facilement sur la base de l'extracteur de jus, à la place du bol, et vous permet de profiter des performances d'un presse-agrumes à rotation lente, pour des jus d'orange, citron, pamplemousse, ... riches en vitamines.

Le kit presse-agrumes est composé de l'accessoire presse-agrumes et d'une passoire qui vous permet de filtrer la pulpe et les pépins.

Un presse-agrumes est également adaptable sur les extracteurs de jus B9700 et D9900 de la marque Kuvings. Il vous suffit de remplacer les pièces d'extractions par le presse-agrumes. Celui ci vous permet de servir directement le jus après préparation !

Le kit presse agrumes pour extracteur de jus Kuvings permet d'obtenir sans difficulté les jus de vos agrumes favoris

Le presse agrumes Kuvings conserve la pulpe des agrumes pour des jus onctueux !

Nature et Vitalité : importateur en France

La boutique Nature et Vitalité est importateur en France de tous les extracteurs de jus présents sur le site, ainsi que l'importateur exclusif en France des juicers Omega.

Pourquoi faire confiance à l'importateur ?

En tant qu'importateur, la boutique Nature et Vitalité garantit la disponibilité des stocks des extracteurs de jus proposés, réserve à ses clients la disponibilité des pièces détachées, fournit systématiquement un mode d'emploi traduit en français, s'occupe directement du service après vente et met à votre disposition un service client compétent, familier avec les produits.

Tableau comparatif 2018 des extracteurs de jus

Ces produits pourraient vous intéresser :

Extracteur de jus horizontal Omega 8226

Extracteur de jus horizontal Greenstar Elite

Extracteur de jus vertical Omega MMV702

Extracteur de jus manuel Z Star de Tribest


Lettre d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter
Découvrez en avant première nos promotions, nos nouveautés et nos recettes
Suivez nous :
ACCÉDEZ AU FORUM
Nature & Vitalité

La boutique de choix pour une alimentation santé !

Nature et Vitalité a été choisi par les marques Omega et Excalibur comme importateur exclusif pour la France.

Les marques Hurom, Tribest, KitchenAid, Kuvings, Tribest, Jupiter, Waterwise, Hawos, sont les leaders dans leur domaine et proposent les meilleurs appareils ! Nous distribuons aussi la marque française Germline, spécialiste des graines à germer, ainsi que de la marque Lacor.

Fabricant du cuit-vapeur Vapok, nous commercialisons également des extracteurs de jus, des déshydrateurs alimentaires, des germoirs, et autres appareils de qualité pour une nutrition saine. Notre engagement est de choisir les meilleurs produits reconnus pour une alimentation santé !

L'équipe de Nature et Vitalité