Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-07-2016 11:33:55

Vladimir
Membre

les tomates coeur de boeuf

bonjour

récent propriétaire d'un excalibur 4 plateaux, je me suis essayé à la déshydratation de tomates classiques, un peu allongées.

les résultats étaient pas mal malgré un temps un peu long ai-je trouvé.

avant hier j'ai pris une énorme cœur de bœuf, l'ai tranchée (1 cm) et comme ce sont de grandes tranches, je les ai posées directement sur les plateaux, sans les grilles.

le résultat a été très urprenant.
je m'attendais à devoir un mettre un temps équivalent aux autres tomates, eh bien pas du tout.
en une petite douzaine d'heure, les tranches de la cœur de bœuf avaient énormément réduit contre 15h 16h pour les autres.

donc, j'attends vos retour d'expériences, mais j'ai comme l'impression que les cœurs de bœuf sont de bon clients pour la déshydratation...

amicalement,
vlad

#2 05-07-2016 13:21:30

lamatap
Membre

Re : les tomates coeur de boeuf

Bonjour Vladimir,

En fait la qualité de tes résultats va aussi et principalement venir de la qualité de tes aliments et de leur découpe. Si tes tomates ont beaucoup d'eau, effectivement, elles vont être plus longues à sécher.
Plus tu découpes finement, plus tes aliments sécheront vite !

#3 19-09-2016 08:39:16

Mart1
Membre

Bonjour Vladimir,

Personnellement, j'ai toujours considéré les temps de déshydratation comme indicatif, chaque fruit et chaque légume a une constitution qui lui est propre est qui est très variable même au sain d'une même variété. Du coup, pour mes déshydratations, je vérifie régulièrement en cours de route l'état de mes ingrédients (par exemple pour une déshydratation qui devrait durer 10 heures, je jette un premier coup d’œil après 8 heures, puis après une fois par heure, plus ou moins), il ne faut pas hésiter non plus à goûter, c'est important pour se rendre compte de la consistance.

#4 23-09-2016 11:22:39

lamatap
Membre

Merci pour l'ajout Mart1, c'est toujours bon à savoir ce genre de conseil !

Pied de page des forums