Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-07-2016 11:28:22

Vladimir
Membre

usage intensif

bonjour

je m'interroge sur la capacité d'un excalibur a fonctionner constamment.
quand on a un 4 plateaux et qu'on veut déshydrater beaucoup de produits, il faut le faire fonctionner presque sans discontinuer.

pensez-vous que les excalibur en soient capables ?
c'est du 24 sur 24 pendant pendant plusieurs jours...

amicalement
vlad

#2 05-07-2016 12:59:38

admin
Administrateur

Re : usage intensif

Bonjour,

Pour une déshydratation efficace, il n'est pas forcément nécessaire de faire fonctionner l'appareil constamment. En augmentant la température de chauffe, vous pouvez également diminuer le temps de séchage. De la même manière, il faut couper en tranches les plus petites possibles, pour réduire également le temps de déshydratation.

Pour faire sécher en plus grande quantité, il est plus recommandé d'opter pour un modèle 5ou 9 plateaux :

https://www.nature-vitalite.com/deshydr … uteur.html

https://www.nature-vitalite.com/deshydr … uteur.html

Cordialement
L'équipe de la Boutique Nature et Vitalité

#3 11-08-2016 15:00:53

Timothée
Membre

L'idéal est de bien grouper les déshydratations, remplir tous les plateaux pour toujours le faire tourner à plein. C'est un appareil conçu pour rester allumer longtemps (certaines deshydratations prennent jusqu'à 30 heures) mais je crois qu'il est important de le laisser se reposer de temps en temps aussi, d'autant plus que si tu le laisse tourner tout le temps, tu vas beaucoup consommer d'électricité.
Après en effet, si tu sais que tu fais beaucoup de deshydratations, je crois aussi qu'un modèle 5 ou 9 plateaux est plus adapté.

#4 16-02-2017 08:46:31

Sam1986
Membre

Bonjour,

Je compte acheter un déshydrateur alimentaire aussi (un Excalibur 9 plateaux), et j'envisage également une utilisation assez intensive (quasi quotidienne).
Est-ce que vous me conseillez de prendre un modèle avec minuteur ?
Est-ce que vous avez des conseils particuliers qui m'aiderait avant l'achat  ?

D'avance merci !

#5 16-02-2017 12:24:46

Thom_A
Membre

Bonjour Sam

Le déshydrateur Excalibur 9 plateaux est très pratique, surtout avec le minuteur. Cela permet d'arrêter le fonctionnement de l'appareil une fois le cycle de séchage terminé !
Je te conseille d'acheter ton Excalibur directement auprès de l'importateur en France, Nature et Vitalité. J'ai vu passer un article récemment sur les avantages de passer par l'importateur (notamment au niveau du suivi de la garantie, du service après-vente, ou encore la disponibilité des pièces détachées). Choisis donc ton vendeur avec attention avant de faire ton achat !

Thomas

#6 23-02-2017 12:02:32

Sam1986
Membre

Bonjour Thom_A,

Merci beaucoup du conseil. Du coup je crois en effet que je vais m'orienter vers un déshydrateur Excalibur 9 plateaux avec minuteur. Probablement la version noire.

Hâte de commencer à l'utiliser !

#7 03-03-2017 16:25:10

Thom_A
Membre

Bonjour Sam,

Alors, as tu fait ton achat ? En es tu content ?
N'hésite pas à nous faire ton retour

Thomas

#8 08-03-2017 09:06:14

Sam1986
Membre

Très content !

Je l'ai depuis 1 semaine, et j'ai déjà pu tester quelques déshydratations :  j'en suis très content. J'ai même fait mon premier cuir de pomme ce week-end (je sens que ça va être une préparation récurrente...) !
C'est un investissement, mais j'ai vu que Nature et Vitalité était l'importateur officiel, du coup c'est plutôt rassurant en terme de service après vente : https://www.biomag-nature-vitalite.com/ … en-france/.
Je continue à faire mes tests !

Pied de page des forums