Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-06-2012 09:55:24

louise28
Membre

Extracteur de jus Omega vs Solostar de Tribest

Bonjour,

je recherche des témoignages d'expériences sur l'extracteur Omega et le Solostar de Tribest.
Je crois savoir qu'ils sont concurents directs.... lequel est le mieux ? Nous sommes une famille de 4 personnes, et l'usage sera vraiment quotidien...

#2 13-07-2012 07:53:59

admin
Administrateur

Re : Extracteur de jus Omega vs Solostar de Tribest

Bonjour Louise,
La règle d'or est la suivante : il n'y a pas un meilleur extrateur de jus qu'un autre... En fait, il faut surtout regarder ton utilité, le nombre d'utilisateur... et donc anticiper ton achat.
Vous êtes une famille de 4 personnes, le Solostar et le Hurom ont un rendement équivalent.
Le Hurom Omega est un appareil plus récent, les pièces sont garanties 2 ans, soit un an de plus que le Solostar. Son tamis à jus est de plus fabriqué en Ultem (matériau garanti anti-casse)...
Enfin, il faut aussi regarder la place occupée par les appareils et anticiper la place qu'ils peuvent prendre dans une cuisine... et là aussi le Hurom Omega marque des points car c'est un extracteur vertical avec un gain de place considérable...
Pour t'aider tu trouveras les fiches techniques complètes de tous les extracteurs de jus sur cette page :
https://www.nature-vitalite.com/12-extracteurs-de-jus

Bon courage... on le sait, ces décisions comparatives sont toujours assez compliquées mais tout le monde finit par trouver "son" extracteur !

A bientôt !

#3 21-03-2013 16:41:10

Marie
Membre

Bonjour Louise,

J'ai acheté il y a deux semaines environ un extracteur Omega 8226, j'en suis ravie. Je m'en sers une ou deux fois par jour. Il est très facile d'entretien. Je n'ai pas encore testé la fonction moulin à café car je ne bois pas (plus !) de café et je ne sais pas s'il peut moudre d'autres graines comme le chanvre, le lin ou le chia, etc. De même il peut façonner des pâtes fraiches mais je ne sais pas non plus s'il peut façonner des pâtes de légumes. Sur ces deux questions, si le service client pouvait me répondre j'en serais enchantée ;-)

Une dernière chose sur l'extracteur (enfin deux !), je l'ai choisi en version chromée pour éviter les tâches (de curcuma en particulier) sur le plastique blanc. C'est parfait car les accessoires étant noirs en plus, aucun risque de ce côté-là. Il est livré avec un tamis pour filtrer les jus mais je ne le trouve pas très pratique et cela ne vaut pas un sac à jus.

#4 25-03-2013 15:34:03

admin
Administrateur

Bonjour Marie !

Ravie que cet extraire te plaise ! C'est un très bon produit avec un rapport qualité/prix incomparable !
Pour moudre du café ou du lin, c'est tout à fait possible. Il faut juste bien faire attention à ne pas passer trop de graines d'un coup... mais bien les verser petit à petit. Normalement, un seul passage de vrait suffire !
PS ! Pour les graines de chia, nous ne savons pas... mais ca vaut le coup d'essayer !

A bientôt.

#5 25-03-2013 17:37:02

Marie
Membre

Bonjour Admin :-D

C'est vrai que j'ai été surprise dans le meilleur sens du terme du rapport prix/performance.
Dès que je ferai des essais avec de nouvelles graines, je penserai à noter ici le résultat, ça pourra toujours servir aux autres. En tout cas merci pour ta réponse !

A bientôt (je vais acheter un déshydrateur :-)

#6 26-06-2013 16:07:09

christine.delormeau
Membre

Salut Louise,

Avant j'avais un extracteur de jus Fruitstar que j'adorais. Puis ma sœur a acheté un OMEGA il y a environ 3 mois. La première fois que je l'ai vue l'utiliser, je n'en revenais pas je suis devenue verte de jalousie. Alors au début elle me le prêtait de temps en temps puis je me suis décidée à en acheter un depuis on ne se quitte plus je trouve cet appareil très polyvalent en termes de graines j'en utilise plusieurs sortes, y compris des graines germées parfois un peu humides car je ne voudrais pas endommager quoi que ce soit. En d'autres termes même si le Fruitstar reste un appareil dont je me sert de temps en temps, l'omega (horizontal) est sans aucun doute un produit d'une qualité excellente !!!!!! Bonne réflexion et bon après midi, je vais aller me préparer un petit jus wink

#7 20-10-2013 02:15:34

Automne
Membre

J'ai acquis dernièrement un oméga 8006 et justement pour moudre le café ( ou autres graines ) j'aimerais savoir si on utilise le cône extracteur ou broyeur ? Enfin pour les jus je suis très satisfaite, quelle saveur ! |

admin a écrit :

Bonjour Marie !

Ravie que cet extraire te plaise ! C'est un très bon produit avec un rapport qualité/prix incomparable !
Pour moudre du café ou du lin, c'est tout à fait possible. Il faut juste bien faire attention à ne pas passer trop de graines d'un coup... mais bien les verser petit à petit. Normalement, un seul passage de vrait suffire !
PS ! Pour les graines de chia, nous ne savons pas... mais ca vaut le coup d'essayer !

A bientôt.

#8 21-10-2013 14:43:25

admin
Administrateur

Bonjour,
il n'est pas recommandé de passer des graines de café (très dures) dans votre extracteur.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Cordialement
L'équipe de la Boutique Nature et Vitalité

#9 03-11-2014 00:09:30

oneday8285
Membre

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait une nouvelle référence pour l'Omega, 800HDS et 900HDC, le 8226 a-t-il les mêmes améliorations ?
Merci de votre réponse.

#10 03-11-2014 08:09:02

admin
Administrateur

Bonjour,

Nous ne connaissons pas ces modèles, mais l'extracteur Omega 8226 a l'air de posséder des propriétés équivalentes.
Vous trouverez plus de spécification techniques sur le 8226 à cette adresse :

https://www.nature-vitalite.com/extract … hrome.html

Cordialement
L'équipe de la Boutique Nature et Vitalité

Pied de page des forums