Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-02-2015 23:11:34

Alexandre
Membre

Pépins, Graines et Lave vaisselle !

Bonjour,

je poursuis mon investigations autour du VSJ...

Je lis dans la doc "Ne jamais passer d’aliments contenant des éléments durs tels que noyaux, pépins ou graines…", c'est quand même un peu génant !
Pour les noyaux, bien sur, je comprends ! Mais pour les pépins et les graines, ca me gène beaucoup plus, donc pas de pomme sans devoir enlever le trognon, pas de framboise, pas de raisin, pas d'orange...
Qu'en dites-vous ?

Aussi, je lis "Il est formellement déconseillé de les mettre au lave vaisselle, cela fragilise les pièces", par expérience, on fini toujours par tout mettre au lave vaisselle, et ce qui n'y va jamais, ne sert jamais...
Qu'en dites-vous ?

Désolé pour ces questions un peu provocatrices, mais à plus de 400€, elles sont légitimes.

Merci, Salutations,

Alexandre

#2 16-02-2015 10:37:10

admin
Administrateur

Re : Pépins, Graines et Lave vaisselle !

Bonjour,

Pour tout ce qui est pépins et graines, ils vont boucher les trous du tamis et créent une pression dans l'appareil qui pourra endommager vos pièces.
Pour le lavage des pièces au lave-vaisselles, elles vont être chauffées à une telle intensité qu'elles pourront se déformer...

Cordialement
L'équipe de la Boutique Nature et Vitalité

#3 16-02-2015 18:55:37

Alexandre
Membre

Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides !

Mais donc ; pas de fraise, pas de framboise, pas de raisin, pas d'orange, pas de pomme avec trogon, pas de poire... dans le VSJ ???

Vous confirmez cela ? sad

Salutations,

Alexandre

#4 17-02-2015 08:33:07

admin
Administrateur

Bonjour,

Les fraises, framboises, oranges, pommes et poires avec trognons ne passeront en effet pas dans l'extracteur de jus. Si vous souhaitez faire du jus d'orange,il faudra favorises un presse-agrumes : https://www.nature-vitalite.com/accesso … -inox.html

Cordialement

#5 18-02-2015 11:51:09

Alexandre
Membre

Bonjour,

J'apprécie votre franchise, mais j'avoue être très déçu... Ca fait déjà beaucoup de fruits incompatibles, pour un extracteur de jus...

Dernier espoir, est-ce que l'extracteur horizontal est soumis aux mêmes restrictions ?

Merci.

Alexandre

#6 18-02-2015 11:54:23

admin
Administrateur

Bonjour,

L'extracteur de jus horizontal aura les mêmes restrictions.
Il n'est pas recommandé de passer des aliments avec pépins ou graines qui peuvent boucher les trous du tamis et entraîner une casse des pièces.

Cordialement

#7 15-05-2015 12:25:21

sasso
Membre

je viens de vous acheter un omega vsj , j ai été convaincu par les videos de TH. CASS. qui utilise les Omega en
incluant allegrement fruits à pepin oranges- citrons- pasteque etc cela ne semble pas lui poser de problèmes ??

#8 15-05-2015 14:18:37

admin
Administrateur

Bonjour,

Ces ingrédients ne sont pas recommandés car ils peuvent fragiliser les pièces et amener une casse de celles-ci.

Cordialement

#9 30-05-2015 17:57:30

kinoudi
Membre

bonjour ,
je lis plus haut qu'on ne peut pas passer les trognons de pomme dans le VSJ ? Je viens de l'acheter justement et ma pomme je la coupe en deux puis en quartiers d'environ 2 cm , j'enlève les quelques pépins qui se trouvent au milieu avec la pointe d'un couteau ainsi que la queue et c'est tout . Il me semble que cela ne cause aucun problème ! L'appareil n'a  pas l'air d'en souffrir ! Bizarre, bizarre ce que vous dites ...

#10 01-06-2015 17:17:14

admin
Administrateur

Bonjour,

Les trognons de pomme n'ont pas une grande conteneur en jus, c'est pour cela qu'il n'est pas recommandé de les passer dans l'extracteur.
Les pépins divers ont tout de même tendance à endommager les pièces, d'où cette préconisation.

Cordialement

#11 31-08-2016 17:08:40

Thierry
Membre

Bonjour,

Je confirme ne pas laisser les pepins, mon omega recu la semaine derniere  à servi 8 fois pour le moment, j avais bien enlevé les pepins des poires, pommes, citrons etc etc mais pas ceux du raisin car la tache est vraiment fastidieuse, voir impossible, resultat , environs 60% des trous du tamis sont obstrués.

Si qlq un à une solution facile pour retirer les pépins du raisin je suis preneur smile

En attendant je suis punis, débouchage des trous du tamis un par un avec une petite aiguille, ni l air comprimé (8bars) , ni les bains de 12 heures dans du vinaigre blanc n ont eu raison de ces bouchons smile. Ca m apprendra à ne pas respecter les notice ...

Bonne fin de journée

Pied de page des forums