Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-01-2015 23:05:35

sboub
Membre
Inscription : 20-01-2015
Messages : 1

purée avec l'omega 843

bonjour, j'ai cet appareil depuis noel, j'en suis super satisfait mais je viens de découvrir qu'il ne fait pas les purées ! ni les sorbets, or comme je ne le savais pas...j'en ai fait ...et ça marche !
mettre le gros tamis et bien cuire les patates à la vapeur, ça sort par les deux coté, pas grave on remet et au final c'est d'une onctuosité terrible, je rajoute le lait ou creme au milieux et ça passe, y'a que le beurre que je mélange à l’extérieur ! j'ai fait PDT celerie et les fibres je les réinjectes une 2 ième fois, bien plus facile qu'avec mon broyeur manuel, j'ai bien regardé, je vois pas trop comment je peut l'abimer comme ça vu que tout est mou.
si quelqu'un d'autre à fait cette expérience, j'aimerai bien avoir son avis...
pour le sorbet, il faudrait un accessoire comme pour le modèle d'avant, suis surpris que les concepteurs n'est pas songé à ça ! ça parait pourtant pas compliqué et ça ferai de cet appareil le top des extracteurs.
pour les oranges idem, moi je mets les petit trou, et ça marche aussi, ça ne se bouche pas du tout, ça évite de changer lors d'un cocktail!
bref, je suis curieux de savoir ce que nature et vitalité pense de tout ça !c'est vrai qu'ils n'y a pas encore beaucoup d'utilisateur de ce nouvel appareil !

Hors ligne

#2 21-01-2015 10:00:28

admin
Administrateur
Inscription : 08-04-2009
Messages : 616

Re : purée avec l'omega 843

Bonjour,

Les extracteurs de jus verticaux ne permettent pas en effet de réaliser sorbets et purées. Les modèles horizontaux sont plus plus polyvalents et possèdent cette fonction d'homogénéisation qui permet de réaliser des purées et des sorbets. Le passage de céleri dans le VSJ843 peut se faire, il vous suffit d'en couper les branche en petits morceaux.
Pour l'orange, il vous est tout à fait possible de les passer à l'extracteur. Il faut simplement retirer la peau et les pépins.

Il faut faire attention à la chaleur dégagée par vos aliments, notamment s'ils sont bouillants, cela pourrait fragiliser vos pièces.

Cordialement
L'équipe de la Boutique Nature et Vitalité

Hors ligne

#3 21-01-2015 14:43:33

didoup
Membre
Inscription : 13-01-2015
Messages : 14

Re : purée avec l'omega 843

Hello !

L'Omega VSJ je ne l'utilise pas, je possède le modèle horizontal et j'en suis ravie !
L'Omega 8224 c'est le top niveau polyvalence et robustesse (purées entre autres smile )
Pour le voir en action : https://www.youtube.com/watch?v=7Yu8wB8lqtc

Bons jus !

Hors ligne

#4 14-08-2015 14:19:13

santini
Membre
Inscription : 14-08-2015
Messages : 1

Re : purée avec l'omega 843

Bjr.
J'ai reçu mon appareil VSJ 843 mercredi 11h20 sur commande dimanche soir. Livraison professionnelle.
Le livre de recettes joint en bienvenue (Extracteur de jus d' Estérelle Payany, la plage éditeurs) présente une purée, je l'ai réalisée hier jeudi avec du lait ordinaire et des pommes de terre ad hoc  pour une personne (mon épouse ayant fait une purée pour 4 le midi avec un "blender" réputé et très onéreux, non commercialisé sur ce site).
Je n'ai jamais mangé une purée aussi bonne de ma vie. Mon épouse l'a trouvée vraiment excellente.
En résumé :
- mercredi midi, moi => jus de fruit impromptu (raisin, prune, abricot) très bon sans plus ;
- mercredi soir, mon épouse => gaspacho andalou, p.24 du livre de 35 recettes, très bon et plus ;
- jeudi matin, moi => jus d'orange, bon sans plus ;
- jeudi soir, moi => recette p. 46, voir plus haut ;
- vendredi matin, moi => idem la veille
- vendredi midi, moi => Freshbet (terave) p. 14, excellent et plus, un véritable péché de gourmandise tonifiante, rassérénante, enthousiasmante :-)
Donc, je donne désormais un coup de main en cuisine (1), pour rincer l'appareil, je fais tourner immédiatement 3 à 5  verres d'eau qui sera bue dans la journée (2), je lave sans problèmes le soir, ou de suite si betterave,  avec le manche de la brosse fournie pour débloquer les quelques fibres du réceptacle machine (4), je remets tout en place avec réceptacle externe pulpe contenant réceptacle externe jus pour gagner encore plus de place (5).
Voilà il est trop tôt pour donner un quelconque avis, aussi m'en garderais-je bien. Merci à Nature et Vitalité (et à ma soeur Bernadette qui m'a conseillé). Bien cdlt à tous. Michel

Dernière modification par santini (14-08-2015 14:27:32)

Hors ligne

#5 29-11-2016 06:49:32

editeurlot
Membre
Inscription : 29-11-2016
Messages : 1

Re : purée avec l'omega 843

Bonjour,
Je me sers également de l’extracteur de jus Omega – VSJ843  et je peux vous dire que je fais de la purée avec, hi hi. Essayez, ça marche ! Vous n’avez pas à vous inquiéter à ce sujet.

Hors ligne

Pied de page des forums