Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-04-2013 14:18:12

Daniel
Membre

question pratique sur l'usage du GreenStar Elite

Bonjour à tous,
je suis tenté d'acheter le GreenStar Elite (avec le pack pâte) mais au vu du prix, je préfère dans un premier temps avoir des infos des utilisateurs:
ma 1ère interrogation porte sur le fait que sur les vidéos internet que j'ai visionné, l'ensemble des fruits/légumes (ex: carottes, kiwis, ananas...)étaient épluchés avant de passer dans le GreenStar. Est-ce recommandé? n'est ce pas dans la peau des fruits et légumes où on trouve le plus de vitamines?
D'après ce que j'ai lu et si j'ai bien saisi, il faut "oublier" de faire des jus avec les fruits du genre fraises, tomates car le résultat ressemblerait plutôt à une purée et qu'en plus ça boucherait les trous des tamis?
Enin, quelqu'un peut-il me dire en combien de temps on fait un jus pour 2 personnes? moins de 5 minutes, le double? et est-ce que c'est bruyant? (pour info, je suis matinal et mon épouse reste au lit en attendant que je la réveille avec un jus de fruit frais (mais si je la réveille avec un robot bruyant, je vous raconte pas les embrouilles...)
Merci d'avance pour de potentielles réponses directes et précises

#2 15-04-2013 16:04:08

admin
Administrateur

Re : question pratique sur l'usage du GreenStar Elite

Bonjour Daniel,
c'est en effet dans la peau que l'on retrouve un maximum de vitamines. Tous les fruits et légumes peuvent passer dans le GreenStar Elite, du moment que leur peau n'est pas granuleuse (la peau des fruits comme l'ananas est donc à "oublier").
Les fruits et légumes du type fraises tomates sont également à éviter car ils bouchent en effet les trous du tamis.
Il faut compter 5 minutes maximum pour préparer un jus 2 personnes.
Le GreenStar Elite reste moins bruyant qu'un robot multifonctions.

A bientôt.

#3 30-09-2013 15:54:11

charles
Membre

Bonjour

J' ai commandé aujourd'hui  un extracteur de jus GreenStar Elite et j'ai vu qu'il y avait un magasin sur Lyon, est ce que ce sera ce magasin qui va l'expédier. Merci de votre réponse.

#4 30-09-2013 16:45:26

admin
Administrateur

Bonjour Charles,
S'il s'agit de la Boutique Nature et Vitalité, votre extracteur sera en effet expédié de Lyon. Mais nous sommes uniquement une boutique en ligne, qui ne sera pas ouverte au public, nous n'avons pas de magasin.
Pour toute question sur votre commande, n'hésitez pas à nous contacter via ce formulaire : https://www.nature-vitalite.com/nous-contacter

Cordialement
L'équipe de la Boutique Nature et Vitalité

#5 06-10-2014 15:12:36

Aaasha
Membre

j'ai acheté, il y a quelques semaines le green star élite et j'en suis très satisfait : super jus de fruits et de légumes.
Je voudrais faire des gelées (coings notamment) avec le jus extrait des fruits à l'aide du green star (Je viens, à l'instant de boire un jus de coing : excellent !) Pensez-vous que cela soit possible et auriez-vous quelques conseils à me donner?

#6 12-01-2015 10:56:14

marie c
Membre

Bonjour, je souhaite acquérir un green star élite, mais j'hésite encore:
Si les fruits juteux comme les fraises ou les tomates sont à éviter...
Si le nettoyage est un peu laborieux comme le disent certains utilisateurs...
S'il faut couper en tout petits morceaux tout ce qu'on y met...
Le prix justifie-t-il ses performances et son utilité quotidienne facile ? J'aimerais quelques témoignages
Merci d'avance

#7 12-01-2015 12:28:47

admin
Administrateur

Bonjour,

Les fraises sont un fruit à éviter car elles contiennent de nombreux petits pépins qui peuvent boucher les trous du tamis et endommager les pièces.
Le nettoyage de l'appareil n'est pas très compliqué, cependant l'appareil comporte un peu plus de pièces que certains modèles.
Il n'est pas forcément nécessaire de couper en petits morceaux tous les aliments.
Au niveau performance et rendement, le Greenstar Elite est un excellent appareil. Son utilisation quotidienne est simple.

Cordialement

#8 17-02-2015 11:33:15

corinne.villelmini@hotmai
Membre

Bonjour,

le Green star élite est pour moi le meilleur extracteur de jus , perso je l'utilise tout les jours depuis un an. Vraiment les jus ne s'oxydent pas pendant 24 heures , ce qui permet de les préparer la veille au soir pour le lendemain quand on est pressés par le temps, c'est très pratique.

Je n'épluche pas les légumes et fruits quand ils sont bio , sauf ananas et oranges !!!!! Pour les fraises et framboises, abricot, mangue, pêches j'utilise le tamis avec les trous plus gros.

Bons jus.

Dernière modification par corinne.villelmini@hotmai (17-02-2015 11:41:09)

corinne

#9 20-02-2015 10:21:17

Natasha
Membre

Bonjour,
Peut-on faire des jus de raisin et grenade avec cet appareil ?
Même question pour l'omega 8226 (jus de raisin/grenade possible?).

Quelles sont les différences entre le GreenStar Elite et l'Omega 8226? Même durabilité? Les mêmes fruits et légumes peuvent passer dans les 2?

Merci d'avance pour vos réponses

#10 20-02-2015 10:46:34

admin
Administrateur

Bonjour,

les raisins et les grenades ne sont pas conseillés pour les extracteurs de jus. En effet, ils contiennent de nombreuses petites graines qui peuvent s'accumuler et endommager les pièces.
La différence entre le Greenstar Elite et l'Omega 8226 va être au niveau du fonctionnement : le Greenstar elite est équipé de vis jumelées aimantées, alors que l'Omega possède une vis sans fin qui va broyer les aliments contre un tamis à jus.

Cordialement

#11 20-02-2015 16:58:23

Flunes
Membre

Bonjour,

Je suis également intéressée par l'achat d'un extracteur mai je n'arrive pas à me décider, j'hésite en fait entre l'oméga 8224 et le green star élite, puis me voilà aussi en réflexion concernant le VSJ oméga qui parait performant mais qui semblerait moins polyvalent que les 2 premiers...

Bon donc même en lisant la documentation des extracteurs horizontaux, je ne sais pas sur quel appareil porter mon choix.

Pourriez vous m'orienter sur un choix en sachant que ce que j'attends d'un extracteur, c'est :
- de faire des jus d'herbe, des jus verts, donc plutôt des jus de légumes mais aussi des jus de fruits, des nectars, des laits d'amande.
- avoir un jus qui a l'extraction garde le plus de vitamines et d'enzymes possible
- facilité de nettoyage

Concernant le green star élite il tourne à 100 ou 110 tours minute ce qui parait un point négatif par rapport à l'oméga...? mais peut être que les équipements différents des 2 appareils feraient en sorte que cette plus importante vitesse ne dégraderait pas plus les nutriments que lors du passage dans un oméga : pourriez vous m'éclairer à ce sujet étant donné que ce que je comprends c'est que le green star élite est un meilleur extracteur en terme de vitamines et enzymes ..?

Au final, j'aimerais savoir si le coût supplémentaire du green star se justifie t il par une qualité de jus supérieure par rapport à celui de l'oméga ?

Merci pour votre retour sur ces différents points qui je l'espère me permettra enfin d'arrêter mon choix.

Avec mes remerciements

#12 23-02-2015 08:06:27

admin
Administrateur

Bonjour,

D'après ce que vous décrivez, c'est le VSJ 843 qui pourrait correspondre le mieux à vos besoins.
Il permet de faire jus de fruits, de légumes, nectars, lait d'amandes. Avec ses 43 tours par minute, vous avez un maximum de nutriments, vitamines et enzymes qui sont préservés. Avec le capuchon à jus, il ya un un système de pré nettoyage de l'appareil.

Le Greenstar Elite, avec ses deux rouleaux broyeurs aimantés, permet d'éviter l'oxydation de vos fruits et légumes, ce qui vous permet de les conserver plus longtemps.
La vitesse de rotation est quand même beaucoup moins élevée que sur une centrifugeuse (qui peut aller jusqu'à 10 000 tours par minute), ce qui permet de bien conserver vos vitamines, enzymes et nutriments.

Cordialement

#13 23-02-2015 13:52:08

Flunes
Membre

Bonjour,

et merci pour ces compléments d'information.

Il est vrai que le VSJ 843 est attractif parce qu'il semblerait correspondre plus à mes attentes si ce n'est que ce n'est pas un expert en terme de jus de légumes verts et d'herbe  ( persil, fenouil choux, épinards, ..) c'est ce qui me gêne au niveau de cette acquisition....et c'est une de mes priorités, avec le fait d'avoir un extracteur qui donne un max de nutriments et un nettoyage facile.

Pas facile.....

Pied de page des forums