Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-03-2021 11:55:29

smdasilva
Membre

Test de mon nouvel Omega 8228 et "bourrage" de pulpe

Bonjour à tous,
je viens d'acheter sur nature et vitalité l'omega 8228, je viens donc de le tester avec des pommes classiques (en serrant la visse de serrage au minimum d'ailleurs).

Je suis surpris qu'au démontage je constate énormément de pulpe en "bourrage" dans le filtre de jus

Ma question : c'est normal ?

Les photos sont sur mon drive ici :
https://drive.google.com/drive/folders/ … sp=sharing

#2 11-03-2021 14:20:57

smdasilva
Membre

Re : Test de mon nouvel Omega 8228 et "bourrage" de pulpe

Pour ceux qui pourraient rencontrer le même soucis que moi, ci-dessous le très bon retour du support nature vitalité :

Bonjour

Sauf erreur de notre part, vous avez mis des pommes. Celles ci étaient certainement farineuses. Il faut mettre des pommes plus fermes sinon cela fera de la purée.

En ce qui concerne les fibres de certains aliments, il est normal que cela s'enroule dans la vis, surtout lorsque vous faites un jus 100% aliments fibreux. Pour éviter cela, vous devez alterner avec des aliments non fibreux. Cela aidera la vis à faire son travail et à extraire mieux.

Nous voyons aussi sur vos photos des concombres. Le concombre est composé à 95% d'eau. C'est un aliment mou (surtout en cette période) et le but d'un extracteur est de séparer la pulpe du jus. Il n'y a quasiment pas de pulpe dans un concombre ce qui empêche l'extracteur de faire son travail.

Afin de vous rendre compte de ce que donne l'appareil avec une utilisation adéquate, nous vous invitons à faire un jus de carotte simple. C'est un aliment test. Cela fonctionne à tous les coups et vous verrez ainsi le fonctionnement de l'appareil

Voici d'autres conseils :
- Ne passez pas d’éléments durs : Votre extracteur de jus est conçu pour séparer le jus de la pulpe. Y insérer des éléments secs ou trop durs ne sert à rien : non seulement vous n’arriverez pas à en extraire du jus mais en plus vous allez abîmer certaines pièces de votre appareil dans le processus. Évitez donc d’y passer :

des noyaux ou pépins : ils obstruent les trous du tamis et empêchent d’effectuer l’extraction du jus correctement. Cela va à force créer une certaine pression dans l’appareil, les aliments n’étant pas bien évacués. Vous risquez ainsi de casser vos pièces, celles-ci n’étant pas prévues pour traiter cette pression.
des peaux dures (citron, pastèque…) : elles ne contiennent pas de jus, l’extracteur va donc devoir forcer, de manière inutile qui plus est car vous n’obtiendrez dans tous les cas pas de jus. Ensuite, ces peaux, de la même manière que les noyaux et pépins, vont boucher les trous du tamis permettant la séparation de la pulpe et du jus. Vous allez donc créer de la pression sur les différentes pièces, ce qui va les fragiliser et entraîner leur casse au bout d’un moment.
des racines dures (gingembre, curcuma…) : le principe de l’extracteur est de séparer la pulpe du jus. Vous n’obtiendrez pas de jus en  passant ces éléments dans votre extracteur. Il est préférable de les saupoudrer dans le verre une fois votre jus prêt. Vous pouvez également les râper finement.
Les ingrédients sortant du congélateur : pour la préparation de vos sorbets, il est indispensable de sortir vos fruits et légumes du congélateur au moins 20 minutes à température ambiante avant de les introduire dans l’appareil.
Les oléagineux : que ce soit pour réaliser des purées ou des laits végétaux, les oléagineux doivent obligatoirement être pré-trempés toute une nuit dans de l’eau avant d’être insérés dans votre extracteur de jus.
- Coupez vos ingrédients en morceaux : il est nécessaire de couper vos ingrédients en morceaux avant de les passer à l’extracteur de jus et de les insérer en petites quantités. Non seulement cela facilite le travail de votre appareil mais en plus, vous éviterez aussi les blocages au niveau du système d’extraction. Dans le cas de feuilles fibreuses comme la feuille de chou frisé, coupez-les dans le sens de la largeur pour casser les fibres.

Pied de page des forums