Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-05-2010 16:27:09

audejomaya
Membre

besoin de renseignements à propos de ce blender...

Bonjour,
Je suis très curieuse de ce petit blender. Je lis dans certains articles sur le net qu'il peut avoir les mêmes qualités de respect de l'aliment ( ou plutôt du nutriment ) que le blender Vitamix. Mais pour un prix moindre... Qu'en pensez-vous ?
Qu'en est-il du goût des aliments mixés avec un blender plus classique, et de celui avec ce blender-ci ?
Qu'en est-il de la composition des bols ( contient-il du  bisphénol ?), et des lames ? Est-ce qu'on peut les laver avec de l'eau chaude ? ( c'est déconseillé je crois lorsque présence de bisphénol...)

Je suis crudivore depuis de nombreuses années, et j'ai besoin d'un blender pour mes enfants qui me réclament certaines recettes de crusine... Par souci d'économie j'en ai acheté un basique récemment en attendant mieux, et le bol a une odeur très forte de plastique qui ne disparaît pas... C'est inquiétant, nous ne nous en servons plus...

Et enfin, important pour nous : le blender tribest est-il à même de broyer des morceaux de noix de coco, ou de patate douce ? ( nous aurons besoin de cette fonctionnalité là !!!)

Merci pour les futures réponses s'il y a,
Belles journées à tous,
Aurélie

#2 21-02-2011 17:06:54

mariel-le
Membre

Re : besoin de renseignements à propos de ce blender...

Bonjour, j'espère que tu as eu réponse à tes questions en dehors de ce forum peu fréquenté. Moi aussi je me demande si ce petit blender peut mixer des légumes durs. Je n'avais pas fais attention, le bol est en plastique, c'est très dommage, je ne l'achèterai pas. Tu dis avoir eu un blender, avait-il un grand bol (1 litre au moins) ? Peut-être tu peux me dire si une petite quantité de matière (pour 1 ou 2 personnes) peut être mixée correctement ou si elle se retrouve collée aux parois du bol ? Là est mon inquiétude quand à acheter un blender de taille classique.
Merci de ta réponse, si tu as ce message ... ou quelqu'un d'autre... puis-je espérer ...Mariel-le

#3 21-02-2011 22:59:29

audejomaya
Membre

Bonjour,
Je n'ai eu aucune réponse, mais je me suis quand-même décidée à acheter le blender-tribest.
Les points positifs
- il est aussi pratique d'utilisation que dans sa description.
- on peut facilement mixer ou broyer de petites quantités.
- il est facilement transportable.
- pour moi qui n'ai pas des mains très grosses, il est très facile d'entretien.
- il mixe des légumes crus, et donc bien solides, tels que la patate douce, ou des carottes ; j'arrive même à mixer de la noix de coco. Cependant, je dois rajouter de l'eau minérale, pour que ce soit suffisamment liquide.
- c'est vrai, c'est du plastique, mais je le lave à l'eau froide, ou tiède, et ça se nettoie facilement.
- le broyeur est très efficace, incroyable ! Ca fait de la farine !

Je ne peux pas parler du grand verre, malheureusement je ne l'ai pas acheté, et je n'ai pas encore vu si c'est possible de l'acheter séparemment.
Les points négatifs :
- si le contenu à mixer n'est pas assez liquide ( s'il y a besoin de rajouter un peu d'eau - je n'en rajoute jamais beaucoup soit dit en passant ), le moteur patouille, chauffe, et s'arrête. Là il faut le laisser reposer. et ça reprend très bien ensuite.
- il y a une odeur quand le moteur chauffe un peu trop.
- Il vaut mieux couper en petits morceaux, si on a des légumes crus et durs comme la patate douce. Les gros morceaux peuvent se coincer dans les lames.
- Attention à ne pas remplir le verre jusqu'au bout.

Bon, mais vu tout ce que je mixe, et vu la consistance de ce que je mixe ( toujours du cru, et je les coupe pas si finement que ça mes morceaux ), je suis satisfaite du blender tribest.
Pour les même recettes, j'ai cassé mes anciens mixeurs. Celui-là résiste.

Bonne chance dans ta recherche !

aurélie

#4 02-04-2011 18:22:36

jpcarol
Membre

je posséde depuis plusieurs années un blender Tribest PB 200. suite à une utilisation quasi quotidienne les ergots d'entrainement du couteau du broyeur (2 lames) sont à présent usés. Peut-on acheter séparément cet accessoire ?

#5 04-04-2011 08:14:15

admin
Administrateur

Bonjour Jpcarol,

Vous pouvez tout à fait acheter un nouveau couteau broyeur (ou mélangeur) séparément au prix de 15€ (+6€ de frais de port).
Vous pouvez nous adresser votre commande sur papier libre avec un règlement par chèque de 21€ à l'ordre de la société COPLAN à l'adresse suivante :

Société Coplan
61 rue Paul Duvivier
BP 7332
69357 Lyon Cedex 07

Cordialement
La Boutique Nature et Vitalité

#6 26-11-2015 16:22:47

Mart1
Membre

Je me posais aussi quelques questions sur le Blender Tribest, puis je suis tombé sur une vidéo qui m'a permis de mieux comprendre l'appareil et de réaliser sa simplicité d'utilisation. DU coup, j'ai commandé un Blender PB 350, voici la vidéo en question :
https://www.youtube.com/watch?v=F6S2qelAb6s

#7 27-11-2015 10:12:30

lauricette
Membre

Salut Martin, merci pour la vidéo, ça permet de visualiser l'appareil en fonctionnement avant de l'acheter, c'est très pratique, merci!

#8 03-05-2017 20:13:23

lathikapadmaya
Membre

Bj, je voudrais acheter un blender tribest, et je me demande si j achète le moins cher PB 150, est ce possible d acheter ensuite d autres éléments (gobelets, lames pour les aliments plus durs)?
Quel est le volume pour ce modèle?
et y a til un modèle encore moins cher?
Merci de votre attention!

#9 04-05-2017 08:00:26

admin
Administrateur

Bonjour,

Oui, une fois le PB150 acheté, il vous est tout à fait possible de vous procurer des accessoires supplémentaires, comme le couteau broyeur : https://www.nature-vitalite.com/robots- … ibest.html, ou des gobelets supplémentaires.
Le Personal Blender 150 de Tribest est livré avec 2 gobelets de 300 ml garantis sans Bisphénol A.
Il n'y a pas de version inférieure au PB150. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement
L'équipe de Nature et Vitalité

#10 16-08-2017 18:26:44

sophyia44
Membre

Bonjour,
je suis intéressée par ce blender mais j'hésite avec le nutribullet que l'on peut voir et trouver en magasin.
Les contenants ne sont pas un peu petit ? le + grand 450ml quel est la quantité de jus possible ?
Il est recommandé de ne pas le laver à une eau de + de 40°C ? il me semble que mon eau de vaisselle est plus chaude ???
En quelle matière est la lame ?
Est-il possible de le voir en magasin ?
Mixe t-il bien les préparations jus ? pas de morceaux restant ?
Faut-il systématiquement rajouter un liquide ? ce qui enlève du gout au fruits/légumes par dilution non ?
merci de votre aide

#11 17-08-2017 07:23:11

admin
Administrateur

Bonjour,

Nous ne connaissons pas le modèle que vous mentionnez.
En revanche nous pouvons tout à fait vous renseigner sur le Personal Blender de Tribest.
Selon le modèle, les contenants ne sont pas les mêmes. Le plus grand a en effet une contenance de 450 ml. la quantité de préparation dépend des ingrédients que vous introduisez.
Il n'est en effet pas recommandé de laver les accessoires avec une eau trop chaude. Cela risque en effet de déformer les plastiques. La lame est en inox.
Nous faisons de la vente par correspondance, nous ne savons pas si ce produit est visible en magasins. En revanche, vous n'obtiendrez pas de jus à proprement parler. Le principe du blender est de mélanger la pulpe et le jus des aliments, vous allez donc obtenir des smoothies.
En ce qui concerne l'ajout de liquides, cela dépend de la texture que vous souhaitez obtenir.

Cordialement
L'équipe de Nature et Vitalité

Pied de page des forums