Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-10-2009 10:45:38

admin
Administrateur

Utilisation et conservation des aliments déshydratés

Posté par poolish, le 12/04/2008 à 21:11
comment utilise t on les aliments seches par excalibur, fruits, legumes, yaourts. Peut on les rehydrater? A l'eau chaude, froide? Les cuire? Combien de temps les conserve t on , et dans quoi?

Posté par Admin, le 14/04/2008 à 08:24
Les aliments deshydratés se conservent plusieurs semaines ou mois dans des bocaux ou des boites sous vide.On peut ensuite les consommer tels quels ou les réhydrater à l'eau froide ou à la vapeur. Un mode d'emploi complet est livré avec l'excalibur.

#2 24-11-2009 11:35:29

agathe
Membre

Re : Utilisation et conservation des aliments déshydratés

J'ai fait l'acquisition il y a peu de temps de l'Excalibur et j'en suis très satisfaite! Mes enfants adorent manger les fruits séchés, je n'ai même pas le temps de les mettre en bocaux smile!! Ils trouvent qu'ils ont un goût très prononcé et vont préférer les picorer devant la télé que de manger des bonbons !

#3 28-11-2009 21:23:39

ggpépère
Membre

J'ai fait l'acquisition il y a peu de temps de l'Excalibur . .Les bananes déshydratées se creusent au milieu...et ne durcissent pas comme celles du commerce...pourquoi
les pommes jaunissent, je pense qu'il faudrait les tremper dans du citron (pure ou dilué et dans quelle
proportion)
voila mes questions.

#4 30-11-2009 12:50:36

admin
Administrateur

Les bananes déshydratées que l'on peut trouver dans le commerce dans les mélanges pour apéritif suivent un traitement en plus de la déshydratation. Vous pouvez trouver de plus grandes informations sur le site suivant : http://www.fruits-seches.com/sechage-de … ane-sechee

Concernant les pommes, leur chair s'oxyde au contact de l'air et prennent cette coloration. Vous pouvez limiter cette oxydation en coupant vos tranches avec un couteau à lame céramique au lieu d'un couteau à lame inox.

Pied de page des forums