Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-01-2018 22:27:49

FrancOmega
Membre

Omega 8224 rendement faible, est-ce normal?

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un extracteur Omega 8224 et si les fonctionnalités autres que l'extraction de jus m'ont convaincues je suis plus dubitatif sur le rendement de la partie jus.

Là où je suis perplexe est que j'ai beaucoup lu qu'il possède un système d'extraction optimisé qui produisait un rendement supérieur. Or je n'ai pas vu en pratique le rendement supérieur, au contraire, il m'a l'air d'avoir un rendement inférieur à mon précédent extracteur vertical d'entrée de gamme qui m'a coûté seulement 80 euros.
Je n'ai pas fait un test officiel et mesuré la différence entre les deux, ce que je ferais probablement prochainement pour benchmarker.

A titre d'illustration j'ai passé au juicer une pomme de gros calibre, deux carottes de gros calibre et un morceau de gingembre pour obtenir seulement le contenu d'un verre moyen, même pas un grand verre. Est-ce un rendement normal pour ce juicer où y a t-il un problème? Y a-t-il quelque chose de spécifique à réaliser pour optimiser le rendement? (j'ai testé les gros morceaux, les petits morceaux...)
Ce qui est étonnant c'est qu'il fonctionne bien à part cela.

Merci d'avance pour votre réponse et vos lumières sur le sujet!

#2 17-01-2018 11:23:31

admin
Administrateur

Re : Omega 8224 rendement faible, est-ce normal?

Bonjour,

Par expérience, vous obtiendrez un meilleur rendement en coupant les aliments en petits morceaux.
Le rendu final dans votre verre dépend aussi de la teneur en jus de chacun des aliments que vous passez dans l'extracteur (maturité, ensoleillement, teneur en fibres...).
Exemple pour les pommes : les pommes dites "farineuses" ne vous satisferont pas car vous obtiendrez plus une compote qu'un jus réel en sortie.

Bien à vous. Cordialement

Pied de page des forums