Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-03-2016 13:28:09

isabelleR
Membre

Minuteur

Bonjour,
J'aimerai savoir si le minuteur arrête le fonctionnement de l'appareil ou pas ? merci

#2 07-03-2016 15:42:26

admin
Administrateur

Re : Minuteur

Bonjour,

Le minuteur permet en effet d'arrêter le fonctionnement de l'appareil une fois le programme de déshydratation terminé.

Cordialement
L'équipe de la Boutique Nature et Vitalité

#3 11-03-2016 09:53:33

jeanb
Membre

Bonjour Isabelle,

Pour répondre à ta question, le minuteur permet bien d'éteindre l'appareil une fois le temps de séchage écoulé. C'est très pratique, surtout pour ce type d'appareil ou tu as un temps de fonctionnement assez long. Si tu as d'autres questions sur l'appareil, n'hésites pas, j'en possède moi-même un (modèle inox) !

Jean

#4 11-03-2016 15:48:51

isabelleR
Membre

Bonjour,
Merci pour vos réponses, grâce auxquelles j'ai pu faire mon choix : pour un blanc 9 plateaux avec minuteur, il est en train de fonctionner depuis ce matin !!! L'essai des pommes cannelle et des poires amande est concluant, et délicieux...  J'attend de voir le résultat de la pate pour faire des bombons à base de compote de pommes fraises, et le test de la pate de confiture de figues ...!

#5 16-03-2016 16:31:02

jeanb
Membre

Bonjour Isabelle,
je suis ravi de voir que le forum a pu t'aider à faire ton choix !
N'hésites pas à partager des recettes, je ne suis pas très inventif, mais tes suggestions ont l'air alléchantes ! 

Jean

#6 16-03-2016 19:44:03

isabelleR
Membre

Bonsoir,
Résultat de mon test de compote de pommes + fraises, étalée sur une feuille plastique, pour obtenir une sorte de peau de cuir de fruit a bien fonctionné ! Une fois déshydraté, je l'ai roulé serrée puis coupé en morceaux pour faire des bombons.... Le test avec la confiture n'est pas aussi concluant que j'aurai pensé puisque ça reste très collant, j'ai donc quand meme confectionné mes bombons comme prévu, mais je les ai roulé ensuite dans de la noix de coco rapé, pour atténuer l'effet collant. c'est très réussi !!! Conclusion mieux vaut déshydrater de la compote plutôt que de la confiture.
Bonne soirée à tous

#7 17-03-2016 17:29:10

Mart1
Membre

Bonjour,

Je n'avais jamais pensé à faire des cuirs à partir de compotes, c'est un bonne idée isabelleR. Je vais essayer ça de mon côté aussi. Par simple curiosité, combien de temps as-tu fait déshydrater ta compote?
Sinon, j'ai trouvé cette recette pour faire des friandises au déshydrateur : http://nature-et-vitalite.blogspot.fr/2 … se-au.html

#8 17-03-2016 18:27:04

isabelleR
Membre

Bonjour, je ne sais plus précisément combien de temps, peut etre une journée environ ... j'ai juste acheté la machine, je suis donc encore en pleins tests !!! j'y regarde régulièrement... je surveille et dès que ce n'est plus "caoutchouteux" c'est bon !!! aujourd'hui j'ai refait 2 plateaux de bananes écrasées + de noix de coco en poudre et 1 plateau de compote de pommes + cannelle ... les bombons obtenus partent tellement vite !!! mais j'ai hate d'être à cet été pour faire un stock de bons fruits saisonniers pour l'hiver !!!
merci pour le lien... j'y vais voir.

#9 18-03-2016 14:53:16

jeanb
Membre

Bonjour Isabelle, super l'astuce de mettre de la noix de coco en poudre pour enlever le collant des préparations, je n'y aurais pas pensé !
J'ai utilisé une des astuces que j'avais vu sur le blog : je me suis servi de la pulpe restante de mon extracteur de jus (jus de pomme-orange), que j'ai mixé avec des bananes pour faire un cuir de fruits !

C'est assez bon !

#10 18-03-2016 18:31:09

isabelleR
Membre

Bonsoir,
super ! rien ne se perd , et c'est bon !!!

#11 24-07-2017 10:58:49

chlopin
Membre

Je suis très satisfait de mon achat de déshydrateur alimentaire Excalibur en tout cas : la livraison avait été très rapide ! Le forum m'a bien guidé à l'époque pour mon achat, et j'utilise mon appareil régulièrement, depuis plus de 2 ans, il fonctionne à merveille ! Le minuteur est très pratique, il permet d'arrêter le fonctionnement une fois le programme fini. Cela permet de faire de sacrées économies !

Pied de page des forums