Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-10-2016 20:33:33

M. ROCHE
Membre

Fragilité du bac à pulpe

Bonjour,
J'ai acheté fin septembre un extracteur de jus Sana by Omega 606 dont je suis très satisfaite.  Nous faisons des jus de fruits et de légumes délicieux.
Par contre, nous avons cassé le bac à pulpe en l’échappant sur le comptoir.  Bien entendu, faire tomber le bac n'est pas considéré comme un usage normal et nous ne pouvons pas faire jouer la garantie.  Nous avons du en acheter un neuf.
Quelqu'un d'autre aurait-il rencontré le même problème?   Nous pensons qu'il pourrait s'agir d'un défaut de fabrication.
Si je peux donner un conseil à d'autres acheteurs qui n'ont pas encore commandé, privilégiez les bacs en verre ou inox vu la fragilité de celui en plastic.
Sinon, la prise en compte de notre commande a été très rapide ainsi que la livraison.  L'extracteur en lui même nous donne entière satisfaction.
Merci à l'avance pour vos réponses,
Cordialement,
M. ROCHE

#2 17-10-2016 13:28:11

kathi235
Membre

Re : Fragilité du bac à pulpe

Bonjour M.Roche,
j'ai aussi le modèle 606, depuis un an, rien à signaler à ce niveau là, le bac tient nickel !

Kathi

#3 17-10-2016 16:13:49

michelpad
Membre

Bonjour tout le monde
Aucun problème en ce qui me concerne avec les récipients collecteurs que j'utilise depuis un an et demi !

Bons jus !

#4 17-10-2016 18:33:20

M. ROCHE
Membre

Bonjour Kathi,

Merci pour votre réponse, c'est très sympa de répondre si vite...
Nous avons commandé un autre bac auquel nous tâcherons d'éviter tout choc, en attendant de le recevoir, j'utilise un pichet en plastic rigide que je possède depuis une dizaine d'années.
Je vois que vous êtes une fervente utilisatrice des produits proposés par nature et vitalité et que vous en possédez plusieurs...
J'ai vu dans l'historique de vos messages que vous avez également l'extracteur de jus Omega 8226.  Vient-il avec un bac à pulpe en plastic ou en inox?
Cordialement,
M. ROCHE

kathi235 a écrit :

Bonjour M.Roche,
j'ai aussi le modèle 606, depuis un an, rien à signaler à ce niveau là, le bac tient nickel !

Kathi

#5 17-10-2016 18:41:14

M. ROCHE
Membre

Bonjour Michel,
Merci également pour votre réponse ultra-rapide!
Cordialement,
M. ROCHE

michelpad a écrit :

Bonjour tout le monde
Aucun problème en ce qui me concerne avec les récipients collecteurs que j'utilise depuis un an et demi !

Bons jus !

#6 17-10-2016 20:19:31

M. ROCHE
Membre

Bonjour,

Je me suis renseigner auprès de différentes enseignes et distributeurs.  Il semblerait effectivement que la fragilité du bac à pulpe soit directement lié à sa composition.
Voyez plutôt la réponse sur Facebook d'un revendeur:
Réponse : Hello! Thank you for your positive feedback. The reason of fragile plastic is the material which we are using for production - Tritan. This material is BPA free but unfortunately it´s more fragile than cheap soft plastics. We prefere Tritan because of healthy reasons. We believe you will be satisfied with your juicer for a long time. Thank you.
Un consommateur avisé en vaut deux.  Pour ceux d'entre vous qui envisagez d'acheter l'extracteur Sana by Omega 606, sachez que le pichet et le bac à pulpe sont fragiles.  S'ils se cassent suite à un choc ou une mauvaise manipulation, ceci n'est pas couvert par la garantie.
J'espère que mon expérience vous sera utile.
Bons jus à tous,
M. ROCHE

#7 18-10-2016 07:54:39

kathi235
Membre

M. ROCHE a écrit :

Bonjour Kathi,

Merci pour votre réponse, c'est très sympa de répondre si vite...
Nous avons commandé un autre bac auquel nous tâcherons d'éviter tout choc, en attendant de le recevoir, j'utilise un pichet en plastic rigide que je possède depuis une dizaine d'années.
Je vois que vous êtes une fervente utilisatrice des produits proposés par nature et vitalité et que vous en possédez plusieurs...
J'ai vu dans l'historique de vos messages que vous avez également l'extracteur de jus Omega 8226.  Vient-il avec un bac à pulpe en plastic ou en inox?
Cordialement,
M. ROCHE

kathi235 a écrit :

Bonjour M.Roche,

Kathi

Ce sont aussi des pichets en plastique, que j'ai depuis 3 ans !
J'ai effectivement plusieurs appareils de chez Nature et Vitalité, dont je suis très satisfaite !

#8 18-10-2016 15:33:23

brunop
Membre

M. ROCHE a écrit :

Bonjour,

Je me suis renseigner auprès de différentes enseignes et distributeurs.  Il semblerait effectivement que la fragilité du bac à pulpe soit directement lié à sa composition.
Voyez plutôt la réponse sur Facebook d'un revendeur:
Réponse : Hello! Thank you for your positive feedback. The reason of fragile plastic is the material which we are using for production - Tritan. This material is BPA free but unfortunately it´s more fragile than cheap soft plastics. We prefere Tritan because of healthy reasons. We believe you will be satisfied with your juicer for a long time. Thank you.
Un consommateur avisé en vaut deux.  Pour ceux d'entre vous qui envisagez d'acheter l'extracteur Sana by Omega 606, sachez que le pichet et le bac à pulpe sont fragiles.  S'ils se cassent suite à un choc ou une mauvaise manipulation, ceci n'est pas couvert par la garantie.
J'espère que mon expérience vous sera utile.
Bons jus à tous,
M. ROCHE

La réponse apportée est un petit peu erronnée : d'une part parce que la corrélation entre la qualité du plastique et le fait que celui ci soit sans BPA n'a aucun lien. D'autre part, le fait que le pichet soit sans BPA est un argument vendeur, mais sans réel impact : le bisphénol ne se transmet que si il y a chauffe ou stagnation de l'aliment. dans un pichet à pulpe, il n'y a pas de stagnation ni de chauffe !!

Pied de page des forums