Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-07-2016 09:51:32

Vladimir
Membre

Crackers croustillants

bonjour!

je vais me lancer dans des crackers...
mais j'ai peur d'obtenir quelque chose de moêleux plutôt que croustillants.
donc je viens recueillir vos avis et conseils.

ce qui est prévu ?

une base tomate, poivron oignon, graine de sesame, piment d'Espelette...

et sinon, carottes ognons cumin.

mais comment mixer le tout pour obtenir une pâte pas trop liquide ?

j'ai cru comprendre que plus c'est fin, plus ça deviendra croustillant puisque la déshydratation sera favorisée par une épaisseur moindre.

mais comment obtenir une pâte homogène ? c'est ça qui me fait peur, d'étaler une pâte qui commence à s'émietter ou qui est trop liquide...

merci, c'est pour demain, donc, faut que je m'y mette ce soir !!!!!

amicalement

vlad

#2 05-07-2016 10:38:52

jeanb
Membre

Re : Crackers croustillants

Bonjour Vladimir et bienvenue sur le forum !

Concernant les crackers, pour obtenir un mélange bien homogène, il faut effectuer un mixage avec un blender grande puissance (comme le Lacor ou le Nutrimix). Il est important d'avoir des ingrédients qui permettent d'épaissir un peu la préparation (contenant des fibres, par exemple la pulpe de l'extracteur).
Si tu as des préparations plutôt liquides, je te conseille d'utiliser des feuilles Teflex, disponibles sur le site, qui sont prévues pour cette utilisation : https://www.nature-vitalite.com/19-acce … imentaires.

N'hésites pas à nous partager les résultats que tu as obtenu !

#3 05-07-2016 11:24:46

Vladimir
Membre

coucou

oui, justement, j'ai un omega et c'est comme ça que j'ai fait mes galettes pommes poires gingembre poudre d'amende.

j'ai récupéré la pulpe de 10 pommes et de 3 poires et j'ai tout mélangé...

bon, après, j'ai fait des galettes d'un cm, d'un cm et demi d'épaisseur et ça n'a guère diminué malgré 24h de déshydratation et au goût, c'est pas terrible, terrible...

la texture est un peu caoutchouteuse lol

pour les feuilles, dans l'excalibur était livré 4 grilles en plastique qui viennent se placer sur les plateaux.
ce n'est pas ça dont tu parles, on est bien d'accord.

j'ai donc fait ma préparation que j'ai étalée sur du papier sulfurisé...
une fois que mes galettes étaient presque sèches, je les ai placées sur une grille en question.

et quand au mixeur, j'ai un seb, avec une lame qui tourne super vite, je ne sais pas si ça convient.
j'ai peur que ça liquéfie mes poivrons, tomates oignons plus qu'autre chose !
quand j'avais testé avec des fraises, ça m'a fait un bon vieux jus qu'il a fallu que j'épaississe avec plein de poudre d'amende.

pour ma préparation tomate poivron oignon je vais y ajouter des graines de sesam en poudre, mais je doute que ça soit suffisant pour lier le tout de façon homogène...
parce que si je passe mes tomates à l'omega, je ne vais pas récupérer de pulpes, juste la peau et les grains. la chair est vraiment minime quand on passe une tomate à l'extracteur.

amicalement,
vlad

#4 05-07-2016 12:45:54

jeanb
Membre

Salut vlad,

Que la texture soit caoutchouteuse, ce n'est pas étonnant, il ne faut pas s'attendre après une déshydratation à obtenir des tomates séchées comme dans le commerce, qui subissent un traitement !
Pour épaissir ta préparation, n'hésites pas à ajouter de la crème, du yaourt, du miel, ou autre !

#5 18-08-2016 07:48:23

FloFlo
Membre

Salut Vladimir,

Je viens de voir qu'une nouvelle recette de crackers au deshydrateur venait d'être postée, je me suis dit que ça pourrait t'intéresser :
http://nature-et-vitalite.blogspot.fr/2 … te-au.html

#6 19-08-2016 13:09:27

jeanb
Membre

Bonjour FloFlo,

Merci pour la recette !
J'ai hâte de la tester...
Dès que j'en trouve une nouvelle je la posterai ici !

Jean

#7 04-10-2016 16:39:17

jeanb
Membre

Bonjour à tous

Je reviens sur mon post, ou je proposais de mettre quelques recettes sur le sujet...
En voici une : http://nature-et-vitalite.blogspot.fr/2 … u-les.html
C'est une recette assez simple de raisins secs.

Pied de page des forums