Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-07-2014 14:03:24

xine
Membre

Extracteur manuel Lexen Healthy Juicer

Bonjour,
est-ce que quelqu'un a déjà utilisé l'extracteur manuel Lexen Healthy Juicer ?
Une amie en a acheté un et grosse surprise, pas une goutte de jus ne tombe dans le récepteur de jus !!!
Elle a essayé avec : pommes, carottes, oranges et pas une goutte n'est produite !!
En tournant la manivelle dans le bon sens, pas de jus et déchet très humide.
En tournant dans le mauvais sens, un tout petit peu de jus mais les déchets viennent avec !!!
On n'y comprend rien !! et très déçue car à part ça il est super compact, simple à utiliser et à nettoyer… :-(
Avez-vous une idée de ce qui se passe ??
Merci par avance,
Bien à vous et bons jus,
xine

#2 24-07-2014 14:41:06

admin
Administrateur

Re : Extracteur manuel Lexen Healthy Juicer

Bonjour,

L'extracteur de jus d'herbes Healthy Juicer est conçu pour extraire des jus d'herbes de toute sorte.
Les jus de fruits ne seront pas recommandés pour cet appareil.
Bien cordialement

L'équipe de la Boutique Nature et Vitalité

#3 24-07-2014 15:45:20

xine
Membre

Pourquoi sur une video de ce produit, ils utilisent pommes, carottes, concombre, épinards… :-(

#4 24-07-2014 16:25:56

admin
Administrateur

Comme indiqué sur la fiche produit, il s'agit d'un extracteur de jus d'herbes.

Cordialement

#5 30-08-2016 00:51:46

Diète éthique
Membre

Bonjour Xine. Je viens d'acheter un Healthy Juicer (d'occasion) et j'ai pressé du chou rouge, de la carotte, de la betterave et du raisin. Je peux vous confirmer qu'on obtient du jus dans tous les cas. Si les "déchets" sont humides, vérifiez que le joint est bien mis auquel cas tout le liquide coulera du côté manivelle et ira donc dans le récipient à jus. Celui-ci doit également être bien collé contre le socle principal car la zone où tombent les gouttes est étroite et on risque d'en mettre à côté. Il est possible en tournant la vis dans les deux sens qu'on prenne un peu de pulpe dans le filet du récipient. Parmi les fruits et légumes que j'ai pressés, la carotte et la betterave donnent moins de jus que je le pensais, mais pour le raisin et le chou rouge le rendement est vraiment excellent. L'utilisation du Healthy Juicer n'est donc pas limitée aux herbes.

#6 30-08-2016 07:32:00

admin
Administrateur

Bonjour,

La principale différence entre le Healthy Juicer et un autre extracteur manuel comme le Z Star 710 est que le Healthy Juicer ne possède pas de tamis, séparant la pulpe du jus. Le principe d'un extracteur de jus est de séparer les fibres du jus. C'est pourquoi nous indiquons que le Healthy Juicer est uniquement prévu pour les jus d'herbes. Si vous insérez des aliments plus durs comme la carotte, vous obtiendrez un rendement bien moins intéressant qu'avec un modèle comme le Z-Star 710 : https://www.nature-vitalite.com/extract … ibest.html

Cordialement
L'équipe de la Boutique Nature et Vitalité

#7 30-08-2016 09:42:54

Diète éthique
Membre

Bonjour Admin. Je ne vois pas bien à quel tamis vous faites allusion, mais le Healthy Juicer de Lexen a un tamis qui couvre le récipient retenant la pulpe au cas où elle coulerait avec le jus. En tout cas, je constate avec heureuse surprise que l'appareil a un potentiel supérieur à ses prétentions, même si un éventuel problème lié à une utilisation non prévue ne saurait engager le fabriquant ou les revendeurs. Cela dit le Z-Star 710 me tenterait bien.

Pied de page des forums