Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-06-2016 17:18:30

Vladimir
Membre

Novice avec un excalibur 4 plateaux

Bonjour!
Tout d'abord, merci de m'accueillir parmi vous!

Alors voilà, je viens vous consulter, car je débute dans la déshydratation et j'ai quelques petites énigmes à résoudre.
Je compte sur vos conseils et sur votre sagacité pour que ça se passe le mieux possible tongue

Hier, j'ai reçu mon Exscalibur 4 plateaux.
Ma première interrogation, concerne cette porte coulissante.
Dans le manuel que j'ai reçu sur un cd, il est indiqué :

* Pour installer la porte présentez-la légèrement inclinée. Placez les crochets sur la baguette de fixation supérieure de l’appareil.
Veillez à ce que la porte soit suspendue verticalement et qu’elle ne touche pas les côtés en bas : ces interstices latéraux permettent
d’évacuer l’air humide.

Sauf que si j'ai bien la porte amovible, eh bien je n'ai trouvé aucune baguette ni crochet...
Elle s'insère parfaitement dans les deux glissières de chaque côté, mais elle descend jusqu'en bas et j'ai l'impression que l'air ne ressort pas...
Est-ce normal ?
Ou bien dois-je bidouiller pour qu'elle n'aille pas jusqu'au bout de ses rails et laisser un petit espace en bas pour que l'air chargé d'humidité s'échappe ?
En plus, ils disent de la mettre légèrement en biais...
Mais moi, je ne peux que l'enclencher bien droite !

En vous remerciant,
Amicalement,
Vladimir

#2 30-06-2016 09:15:45

admin
Administrateur

Re : Novice avec un excalibur 4 plateaux

Bonjour,

Concernant le montage de la porte de votre déshydrateur Excalibur, il ne faut pas chercher de baguette, ni de crochets à proprement parlé...
La baguette  = la goulotte qui est sur le dessus du caisson.
Les crochets = le rebord supérieur incurvé de la porte qui vient se poser sur la goulotte de l’appareil.
En fait, il y a juste à poser la porte dessus.
Nous ne pensons pas qu’il y ait de problème sur votre appareil, en revanche, il est difficile de visualiser ce que vous nous évoquez sans voir comment repose la porte.
Nous vous invitons donc à prendre des photos et les envoyer à la société auprès de laquelle vous avez acheté votre appareil, pour qu’ils puissent s’occuper de ce cas et vous dire si problème il y a...
Pouvons-nous savoir où vous l'avez acheté, car nous n'avons jamais entendu parlé de notice sur CD...

Cordialement
L’équipe de la Boutique Nature et Vitalité

#3 05-07-2016 09:39:21

Vladimir
Membre

Re : Novice avec un excalibur 4 plateaux

coucou,

j'ai fini par comprendre qu'il faut laisser un minuscule interstice en bas de la porte une fois qu'on l'a engagée dans ses glissières.et mes premières déshydratations se passent pas mal mais je suis plutôt autour des 16h 20h plutôt que dans les 12 pour obtenir des tomates, poivrons, oignons et autres bien déshydratés. et autour d'une cinquantaine de degrés, en dessous, je trouve que ça reste super mou

maintenant, comme il ne fait que 4 plateaux, je l'utilise vraiment tous les jours et je me demande s'il peut tenir un tel rythme.
étant novice, je n'ai pas osé prendre un 9 plateaux vules tarifs de la bête.
en plus, si je rempli les 4 plateaux, je trouve que le séchage est plus difficile, moins uniforme.

si vous voulez, et si je peux, je vous copie les fichiers pdf du cd et vous les envoie ?

enfin, j'aimerais tenter des crakers poirvons tomates oignons, mais j'ai peur de me retrouver avec une mixture trop liquide et que je n'arriverais pas à étaler comme il faut...
une couche trop épaisse ne donnerait pas à mon avis quelque chose de croquant... j'ai fait l'expérience avec pommes, poires, gingembre et amandes en poudre.
ça m'a donné une galette d'un cm d'épaisseur... pas du tout croquante !

amicalement

vlad

Pied de page des forums