Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-03-2016 14:25:25

Lolo
Membre

Comment nettoyer le Kuvings B9000 ?

Bonjour,

cela fait quelques semaines que j'ai l'intention de m'acheter l'extracteur de jus Kuvings B9000 (mon premier extracteur), du coup je me renseigne sur toutes les questions que je peux me poser avant de passer à l'achat.
Du coup, j'ai lu ici et là que le nettoyage des extracteurs de jus était beaucoup plus simple que pour les centrifugeuse, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait exactement et s'il faut des produits ou des instruments particuliers ?

Laurence

#2 11-03-2016 08:44:14

admin
Administrateur

Re : Comment nettoyer le Kuvings B9000 ?

Bonjour,

L'extracteur ne nécessite pas de produits ou d'instruments spécifiques pour le nettoyage. Il vous suffit de bien nettoyer vos différentes pièces après utilisation, avec de l'eau savonneuse. Il est important de ne pas laisser du jus ou des aliments se déposer sur vos pièces. Le Kuvings B9000 est de plus équipé d'une brosse de nettoyage, ainsi qu'un accessoire spécifique pour le nettoyage du tamis.
L'extracteur de jus Kuvings est de plus équipé d'un capuchon à jus, fixé sur la sortie de jus, qui vous permet d'effectuer un pré-nettoyage du bol entre deux utilisations.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le nettoyage de votre extracteur de jus, n'hésitez pas à consulter notre article à ce sujet : https://www.biomag-nature-vitalite.com/ … -conseils/

Cordialement
L'équipe de la Boutique Nature et Vitalité

#3 14-05-2016 16:09:09

Gerard's
Membre

Important,
Pour nettoyer le B9000 ou 6000 il faut retirer le bol avec la vis. Si l'on retire la vis d'abord, on ouvre le trou au fond du bol et du liquide coule sur la base de l'appareil dans l'axe du moteur. Cette vidéo montre le mauvais exemple: https://m.youtube.com/watch?v=KWtY-lzGQPw

#4 01-07-2016 15:28:32

paultri
Membre

Merci Gérard pour ton astuce !
C'est vrai qu'on a tendance a se précipiter pour le nettoyage ! Mais dès qu'on enlève le bol dans son intégralité, tout est facilité effectivement !

Pied de page des forums