Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-06-2016 07:19:01

toto
Membre

Omega 707 différents filtres

Bonjour,

Est-il possible d'avoir un retour d'expérience utilisateur ou par le staff sur l'utilisation des différents filtres :

- grossier
- fin
- broyeur

Par exemple dans la notice les légumes sont indiqués en fin et fruit en grossier, je ne comprend pas vraiment la raison? Quantité de fibre? d'eau?

Comment choisir au mieux (il me faudrait donc une critère discriminant).

Merci smile

#2 22-06-2016 13:30:29

MeliMelo
Membre

Re : Omega 707 différents filtres

Bonjour toto !

Pour répondre à ta question, les différents tamis (fin ou grossier) permettent de préparer des jus avec plus ou moins de pulpe (et donc de fibre). Le tamis fin va laisser passer un minimum de pulpe tandis que le tamis grossier va en laisser passer un peu plus. Les tamis sont adapté à tous les fruits et légumes avec lesquelles on peut faire des jus, c'est juste la consistance et la teneur en pulpe du jus qui va varier.
Pour ce qui est du broyeur (le tamis d'homogénéisation), il n'est pas conçu pour faire des jus, mais des préparation culinaires (pâtes, sorbets, purées...).

Les fruits et légumes indiqués dans la notice sont plus à prendre comme des conseils d'utilisation à mon avis.

J'espère que j'ai répondu à ta question !

#3 22-06-2016 14:05:31

toto
Membre

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour c'est clair pour moi. Est ce qu'il y a du coup un intérêt nutritif ou autres  à garder de la pulpe / fibre ou c'est juste une histoire de goût ?

Merci pour votre retour

#4 28-06-2016 15:49:06

Martina
Membre

Bonjour toto,

Concernant la pulpe dans les jus, c'est principalement pour le goût, mais sur le niveau nutritionnel cela permet d'obtenir des jus riches en fibres !

Pour rester dans le thème des fibres, une fois le jus extrait on peut même s'en servir !

https://www.biomag-nature-vitalite.com/ … ur-de-jus/

Pied de page des forums