Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-06-2014 14:47:52

aladine100
Membre

Fontaine et dynamisation de l'eau

Bonjour,
J'ai acheté ma fontaine en Mars 2011, j'en suis très satisfaite.
Au début j'utilisais un "bouchon dynamiseur" jusqu'à ce que je trouve que transvaser 3 fois l'eau de la bouteille avec le bouchon devenait contraignant donc j'ai abandonné la pratique. Je buvais l'eau qui sortait de la fontaine telle que.
Et puis de nouveau l'idée de dynamisation de l'eau est revenue me tourner dans la tête. Cette fois-ci j'ai acheté une carafe conçue de manière à ce que l'eau soit dynamisée en 3 min.
Il est vrai que l'eau avait un meilleur goût. Cela va peut-être vous faire sourire mai je la trouvais moins plate. J'y croyais à moitié quand même jusqu'à ce que je fasse l'expérience avec du riz. Vous savez cette expérience qui consiste à mettre du riz dans un récipient sur lequel il est écrit soit des mots positifs soit des mots négatifs. J'ai fait l'expérience avec un récipient avec du riz cuit avec de l'eau uniquement sortie de la fontaine à osmose inverse et un autre récipient avec du riz cuit avec de l'eau sortie de la fontaine à osmose inverse ET laissée le temps nécessaire dans la carafe dynamisante.

A vous de voir.... (ou de refaire l'expérience)

Comme l'image n'a pu être insérée (voir commentaire admin) on constate qu'au bout de 14 jours le riz cuit avec de l'eau osmosée et dynamisée ne présente visuellement pas trace de dégradation/moisissure visible tandis que le riz cuit avec de l'eau osmosée seule présente nettement des traces de dégradation/moisissure visibles.

Dernière modification par aladine100 (13-06-2014 08:06:13)

#2 12-06-2014 15:01:54

admin
Administrateur

Re : Fontaine et dynamisation de l'eau

Bonjour Aladine, et merci partager ton expérience !
Il est vrai que l'eau redynamisée permet de réintégrer des éléments nutritifs.

Nous nous sommes permis de retirer le lien pour des raisons de sécurité.

Bien à toi

L'équipe de la Boutique Nature et Vitalité

#3 12-06-2014 15:08:59

aladine100
Membre

L'image est significative pourtant. Je comprends les raisons de sécurité mais dans ce cas ne serait-il pas possible d'insérer l'image autrement ?

#4 13-06-2014 07:47:14

admin
Administrateur

Bonjour,

Malheureusement ce n'est pas possible.
Cordialement

#5 30-05-2015 18:22:34

kinoudi
Membre

question bête : pourquoi redynamiser l'eau osmosée ? comment peut-on réintégrer des éléments nutritifs qui ont été détruits par l'osmose ? Je suis potentiellement intéressé dans un avenir proche par l'achat de cette fontaine mais j'aimerais comprendre le processus mais là ???

#6 30-05-2015 20:25:17

aladine100
Membre

Bonjour,
Je n'ai pas relevé à l'époque, en fait il y a eu une erreur dans la réponse de l'admin. : en aucun cas redynamiser une eau ne correspond à "réintégrer des éléments nutritifs."
Le processus de dynamisation que cela soit avec des bouchons ou autre système vortexeur, avec une carafe consiste à donner une caractèristique vivante à l'eau, comme l'eau d'une cascade par exemple. On peut comprendre que l'eau qui sort de l'osmoseur soit purifée mais pas très "vibrante" "dynamique" "vivante". D'où mon expérience avec et sans carafe dynamisante (ou autre système.)

#7 30-05-2015 20:40:56

aladine100
Membre

PS : Mettre l'eau au soleil est aussi une manière de dynamiser l'eau. Il est dit que l'on doit avoir du plaisir à boire l'eau, si ce n'est pas le cas, c'est que la méthode de dynamisation choisie n'est pas adéquate. (De fait pour ce qui me concerne j'ai bien constaté une vraie différence de goût sans et avec dynamisation)

#8 19-06-2015 21:45:35

kinoudi
Membre

merci pour vos réponses, aladine100, j'y vois plus clair maintenant .

#9 27-05-2016 09:01:40

aladine100
Membre

Bonjour,
Je continue mon partage d'expérience de ma fontaine d'eau osmosée et aujourd'hui je dis : attention !

Si nous sommes bien dans notre vie, heureux et en paix alors notre corps saura trouver tout seul son équilibre c'est quand nous sommes dans un état de tension sur une longue période (expériences de vie difficiles comme un deuil, une séparation, une perte d'emploi etc... ou trop de travail, conflits au quotidien etc..) que ces tensions affectent la capacité naturelle à retrouver son équilibre.

Je n'ai pas fait exception.

Aujourd'hui je reviens sur mon enjouement pour ma fontaine osmosée : après plusieurs années je me suis retrouvée avec un terrain très acide et la nécessité de le rééquilibrer avec des compléments minéraux.
L'eau osmosée ne contient AUCUN minéraux.
Est-ce que boire une eau osmosée à contribuer à mon état de déséquilibre ? Je ne pourrais l'affirmer...
Ce qui est un fait c'est que dans la nature l'eau distillée/osmosée sans minéraux n'existe pas.
L'argument qui consiste à dire que les astronautes disposent de fontaine osmoseuse ne tient que si l'on ajoutte que les astronautes sont en permanence sous monitoring pour vérification permanentes de leurs constantes, ce qui n'est pas notre cas.
Pour justifier l'achat d'un osmoseur certains naturopathes disent que les minéraux contenus dans l'eau ne sont pas assimilés par le corps.... dans ce cas pourquoi existent-ils de cures thermales ?

Pour retrouver un terrain équilibré et avoir facilement une complémentation en Calcium et en Magnésium je me suis donc tournée vers les eaux minérales telles que Badoit et Hépar.

J'ai gardé ma fontaine osmosée (je suis toujours aussi dégoutée de ce que contient l'eau du robinet) mais maintenant j'y ajoutte un peu de Badoit ou d'Hépar ou d'une autre eau minérale (environ 1/4 eau minérale ou moins - 3/4 eau osmosée ou plus).
J'obtiens ainsi une eau peu minéralisée sachant qu' il n'est pas bon de boire sur du long terme de l'eau fortement minéralisée (raison pour laquelle cela s'appelle des CURES thermales) mais contenant toute fois des minéraux indispensables.

A vous de vous faire votre idée.

Et pleine santé à tous !

Pied de page des forums