Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-01-2016 14:53:42

eidern
Membre

Bloquage recurent

Bonjour je dispose d'un extracteur VSJ843 depuis la noel, mais depuis sa premiere utilisation toujours le meme probleme :
Au bout d'un minute d'utilisation il se bloque, c'est sans arret, je suis obligé de debloquer la securité et de ré enclencher.
Je suppose que je dois tres mal m'y prendre, pourtant je ne fais rien de fou fou : juste un jus de pomme peut me prendre 15mn a force d'enclencher/desenclencher.
Je coupe mes quartiers en petits morceaux, et au bout d'un moment je sens que la presse force, ralentit, et se stoppe.

Help

#2 29-01-2016 16:35:12

admin
Administrateur

Re : Bloquage recurent

Bonjour,

Attendez vous bien entre chaque passage d'aliment avant d'introduire de nouveaux morceaux ?
Quel type d'aliment passez vous dans l'appareil ? Si vous passez des aliments fibreux, il est par exemple indispensable de bien 'casser la fibre' et de ne pas couper dans le sens de la fibre, pour éviter que celles-ni ne s'enroulent autour de la vis sans fin.
S'il y a trop d'aliments dans l'appareil, cela peut créer un bourrage qui peut expliquer ce blocage.
De plus, il est important d'alterner aliments durs et mous. Vérifiez également la qualité des aliments que vous avez sélectionnés, si vos pommes sont farineuses, cela va faire de la purée, par exemple.

Avez-vous de plus vérifié le bon montage de l'appareil ? Si celui-ci est mal monté, il se peut que celui-ci se bloque ou ne se lance pas correctement.

Cordialement
L'équipe de la Boutique Nature et Vitalité

#3 29-01-2016 17:00:42

eidern
Membre

Alors je ne fais pour le moment qu'avec des pommes, rien de bien fou comme je le disais.
Et deja juste avec des pommes, la moitié d'un quartier par moitié de quartier ca bloque..
Combien de temps attendez vous pour passez une moitié de quartier? perso j'en passe toutes les 10 secondes.

Apres je pense bien le monter, maintenant il me semble que je fais comme le dit la notice :
Je ferme la trappe de l'evacuation de la base, je pose la base.
Je met le filtre a tres petit trous que j'enclipse bien dans le "truc a ailettes"
J enclipse la presse dans le montage cité au dessus

Puis je rentre le tout dans la base en le faisant bien vriller pour qu'il se clipse.
De plus je le demonte entierement et le lave PENDANT que j'essaie d extraire une pomme, vu que ca bloque tout le temps. Donc je le demonte et remonte TRES regulierement

Dernière modification par eidern (29-01-2016 19:56:41)

#4 29-01-2016 22:57:17

eidern
Membre

Je viens de faire un autre test :
Je l'allume, le laisse tourner a vide, certaines fois j'entends les ailettes caoutchouc crisser contre la paroi,il ralentit et s'arrete au bout de 30-40 secondes sans rien a mixer..
Je suppose que ce n'est pas normal?

Dernière modification par eidern (30-01-2016 21:12:32)

#5 01-02-2016 12:13:38

admin
Administrateur

Bonjour,

Pouvez-vous contacter notre service SAV à cette adresse s'il vous plaît ? https://www.nature-vitalite.com/nous-contacter
Nous allons tenter de solutionner le problème dans les plus brefs délais.

Cordialement
L'équipe de la Boutique Nature et Vitalité

Pied de page des forums