Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-08-2015 16:34:44

nasnas60
Membre

trous du tamis bouchés( omega 420)

bonjour a toutes et tous
l'année derniere j'ai acheté un omega 420 vertical jusqu'ici tout va bien mais depuis quelques temps il fais moins de jus et beaucoup de dechets, une fois mon appareil demonté pour le laver ,je me suis aperçu que les trous du tamis etaient a moitié bouchés, peut etre du au curcuma et autre...
j'ai essayé de le tremper toute une nuit dans le vinaigre mais rien n'y fait donc je pose la question aujourd'hui pour vous demander si cela n'ai pas arrivé a l'un d'entre vous avec cet appareil
ce serait quand meme dommage d'acheter un tamis tous les ans ...
merçi

#2 03-08-2015 16:27:09

admin
Administrateur

Re : trous du tamis bouchés( omega 420)

Bonjour,

Le curcuma a en effet tendance à obstruer de manière assez importante les trous du tamis.
C'est un aliment qui va assez souvent tâcher les pièces, de manière souvent irrémédiable.
Il est recommandé de nettoyer vos pièces après chaque utilisation.

Cordialement
L'équipe de la Boutique Nature et Vitalité

#3 05-11-2015 20:57:39

Géronimo
Membre

Re : trous du tamis bouchés( omega 420)

Bonsoir,

A moins que tu ne veuilles changer de tamis, il te reste à t'armer de patience, d'un bon éclairage, d'une aiguille la plus fine possible et à t'occuper de chaque trou dans lequel le résidu a du sécher au fil du temps sans que tu t'en aperçoives... et des trous il y en a beaucoup! mais le traitement sera efficace; d'où l'intérêt de bien regarder après chaque brossage du tamis, avec une bonne lumière, l'état de ce dernier!
Courage, tu vas le récupérer!

Pied de page des forums