Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-12-2014 14:36:35

Fabienne K
Membre

Lavage extracteur au lave-vaisselle ?

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà osé passer le bol qui reçoit le tamis et l'hélice au lave-vaisselle svp ?

En effet, le bol de mon extracteur Omega a près plus de 6 mois d'utilisation n'est plus impeccable, malgré mon lavage soigné à l'eau chaude, au liquide-vaisselle et à la brosse après chaque usage.
J'ai essayé de retirer les traces de couleur laissées par les fruits et légumes (carottes, betteraves notamment) avec un peu d'huile végétale sur un sopalin, mais cela ne suffit pas.

Merci de votre partage d'expérience.
Fabienne

#2 29-12-2014 17:37:51

admin
Administrateur

Re : Lavage extracteur au lave-vaisselle ?

Bonjour,

Il n'est pas recommandé de passer les pièces de l'extracteur de jus au lave-vaisselle.
La chaleur dégagée par le lave-vaisselle risque de fragiliser les pièces.
Les tâches laissées par des aliments comme la carotte ou la betterave laissent en effet quelques traces.
Avez vous essayé de laisser tremper vos pièces dans du vinaigre blanc ?

#3 29-12-2014 19:45:49

Fabienne K
Membre

Bonjour,

Merci de votre réponse, j'apprécie.

Effectivement, j'imagine que les parties en plastique des accessoires pourraient être abimées, ternies par le lave-vaisselle.

Hier j'ai essayé de laver les accessoires avec du vinaigre blanc, un peu dilué. C'est mieux, mais pas encore impeccable... Je vais essayer de faire tremper la prochaine fois avant le lavage.

Merci encore.

#4 30-12-2014 09:37:06

admin
Administrateur

Bonjour,

Le plus efficace est de faire tremper les pièces toute une nuit dans le vinaigre blanc. Cela permet de retirer les résidus d'aliments qui peuvent s'incruster.

Cordialement
L'équipe de la Boutique Nature et Vitalité

Pied de page des forums