Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-12-2014 13:49:16

coll
Membre

Extracteur Omega Vertical et gout horrible

Bonjour,

Je viens d'acheter un extracteur pour Noel.
J'ai essayé tout simplement des oranges pour commencer, lavées à la brosse et coupées en quartier.
L'extracteur a bien séparé les fibres et le jus,
mais le jus a un goût imbuvable ... cela goûte l'amertume ... le jus est plein de pulpe.
J'ai dû commettre une erreur, mais laquelle ?
Quelqu'un a t il la solution ??

Merci d'avance

#2 27-12-2014 14:21:38

Fabienne K
Membre

Re : Extracteur Omega Vertical et gout horrible

Bonjour,

Si je puis me permettre : pour les oranges et les pamplemousses, il vaut mieux les peler et enlever les pépins. Sinon c'est effectivement très amer ;-)
Pour les citrons, on peut laisser un peu de peau si vous aimez. Faites un essai. Mais là aussi, il vaut mieux enlever les pépins qui laissent un goût amer. Et cela préservera votre appareil.

Quant à l'abondance de pulpe, c'est normal. Vous avez peut-être un petit tamis comme une passoire avec votre appareil. Il suffit de le placer sur votre bol récupérateur. Et s'il se bouche pendant la coulée du jus, je n'hésite pas à prélever l'excès de pulpe avec une cuillère.

Les autres fruits n'ont pas vraiment besoin d'être pelés en général. A part quelques fruits (souvent exotiques) comme les mangues, les ananas, les kiwis, les fruits de la passion, les melons, les bananes (à plutôt rajouter dans un mixer pour mélanger avec le jus de l'extracteur)

Vous me direz si c'est mieux ainsi.
Fabienne

#3 29-12-2014 17:29:56

admin
Administrateur

Re : Extracteur Omega Vertical et gout horrible

Bonjour,

effectivement, comme l'a dit Fabienne, les peaux agrumes sont à éviter sur un extracteur de jus. Quel modèle d'extracteur avez-vous essayé ? Quel tamis avez-vous utilisé ? Il est possible que vous ayez utilisé le tamis à gros trous, qui laisse passer plus de pulpe dans le jus.

Cordialement
L'équipe de la Boutique Nature et Vitalité

Pied de page des forums