Guide d’achat : bien choisir votre blender

Le blender est un appareil très pratique, qui grâce à une vitesse de rotation élevée, et une certaine puissance, va pouvoir broyer facilement les différents ingrédients que vous allez y introduire.
Grâce à celui-ci, vous pourrez par exemple réaliser des smoothies, des sauces, des purées, ou encore des soupes.
Il est important de savoir qu’il existe différents modèles de cet appareil, qui vont avoir une utilisation différente selon chaque appareil.

Tout d’abord, il est justement important de savoir l’usage que vous allez avoir de votre blender.
La première question qui va se poser va être la fréquence d’utilisation. En effet, les différents appareils existants ne sont pas prévus pour la même fréquence. Certains sont prévus pour une utilisation quotidienne, et sur une durée un peu plus importante. D’autres auront au contraire pour utilité de servir moins régulièrement, et sur une durée moins longue.
Ensuite, quel est le volume de travail que vous comptez faire avec l’appareil. Si vous souhaitez faire des plus grandes quantités ou non, etc.
Il est également utile de considérer les tâches que vous souhaitez réaliser. Un blender à plus grande puissance va ainsi permettre un travail plus efficace.
Et enfin, il est utile de prendre en compte l’encombrement de l’appareil sur votre plan de travail !

Quelles sont les caractéristiques techniques des blenders ?

Pour bien choisir son blender, il est important de bien connaître ses caractéristiques techniques, et comment cela influe sur son utilisation.

Pour choisir votre Blender, il est donc important de s'intéresser au caractéristiques suivantes :

  • Sa puissance : les Blenders offrent une puissance allant de 200 à 1000 watts. Plus un Blender est puissant plus il sera capable de mixer des matières denses. Ainsi, si vous avez l'intention d'utiliser votre appareil pour faire des jus ou des smoothies, vous pouvez vous contenter d'une puissance modeste. En revanche, si vous voulez régulièrement travailler des matières denses et solides, optez pour un modèle puissant.
  • Sa capacité : il est important de choisir une capacité de bol qui correspond à votre usage, car un bol trop petit ou trop grand peut vite devenir un inconvénient majeur. Les Blenders à haute puissance proposent souvent des bols de 2 litres, très pratiques pour cuisiner en grande quantité mais il est important de considérer l'aspect pratique : si votre usage se limite à des jus et le mixage occasionnel dans le cadre de recettes, un bol trop grand sera encombrant et peu pratique. De plus, les Blenders à petits bols sont souvent livrés avec plusieurs bols refermables que vous pourrez facilement stocker au frais.
  • Les options et accessoires : là encore renseignez-vous bien sur les différentes options et les accessoires livrés avec votre Blender. Vérifiez que les lames fournies, les modes de mixages et les réglages de l'appareil conviennent à votre usage. Gardez en tête qu'il ne faut pas se sur équiper ou se sous équiper, il faut choisir les modèles qui offrent les options et les caractéritiques qui correspondent à l'usage que vous comptez en faire.

En gardant ces éléments en têtes, voici quelques exemples de Blenders :

Le blender Nutrimix est un appareil haut-de-gamme, qui possède des commandes tactiles, avec 10 niveaux de puissance, pouvant aller jusqu'à 32.000 tours par minute, à sélectionner d'une simple pression du doigt. L'appareil bénéficie également de réglages pré-programmés. Le mixeur est livré avec un poussoir avec thermomètre intégré. Le Nutrimix associe un moteur puissant (1400 watts), avec un bloc 6-lames, ce qui assure un mixage efficace et homogène.
Le mixeur Nutrimix de Jupiter a une sécurité, qui permet d'arrêter son fonctionnement si le bol est retiré du moteur. Le bol de grande capacité (1.5 litres) est garanti sans BPA, ce qui permet de réaliser des préparations entièrement saines.

Le blender Lacor est un appareil d’une puissance de 950 Watts, avec un haut rendement. Il est équipé d’un bol d’une capacité de 2 litres, en Tritan, un plastique très résistant, et garanti sans Bisphénol A. Vous n’avez ainsi plus à vous soucier de la présence de cet élément dans vos préparations.
Le mixeur Lacor possède un bloc 6 lames orientées vers le haut, le bas, et à l’horizontale. Vos aliments seront mixés de manière efficace et homogène.
Le blender de Lacor possède 3 vitesses de rotation, de 13.300, 26.600, et 38.000 tours par minute, ainsi qu'un fonction pulse (pour une marche pulsée, pour la glace pilée par exemple)  pour s’adapter au mieux à vos préparations. L’appareil bénéficie également de 3 temps de programmation, pour choisir un mixage idéal ! De la même manière, le blender a une fonction pulse qui permet d’enclencher la vitesse maximale pendant quelques instants.

Le blender Tribest est un petit mixeur qui vous permet de réaliser des smoothies, des sauces et diverses préparations partout où vous le souhaitez.
Le Personal Blender vous permet de mixer vos aliments, pour les réduire en purée.
Le blender de Tribest est équipé d’un couteau mélangeur, et de gobelets de différentes tailles, garantis sans Bisphénol A ! Les gobelets sont fournis avec des couvercles
Le mixeur Tribest existe en trois versions différentes, pour correspondre au mieux à votre utilisation.
Le Personal Blender 150 (ou PB150) inclut deux gobelets de 300 ml et d’un couteau mélangeur.
Le blender PB250 possède en plus deux petits gobelets de 150 ml ainsi qu’un couteau broyeur qui vous permet de broyer des noix, des amandes, de piler de la glace, par exemple.

Le PB250 XL comporte les mêmes éléments que le PB250, avec deux grands gobelets de 450 ml en supplément.

Le Personal Blender PB350 est un mixeur très pratique, qui va vous permettre de réaliser des préparations de qualité, et saines, grâce à des gobelets en verre, un matériau neutre aux aliments.
Le PB350 bénéficie de 3 gobelets en verre de 100, 200, 300 ml, ainsi qu’un mug de 450 ml également en verre, qui vous permettent d’emporter vos préparations partout avec vous. Un adaptateur est nécessaire pour l’utilisation de ces contenants en verre.

Le Personal Blender 350 XL a le même contenu que la version 350, il est livré avec deux gobelets supplémentaires de 450 ml.

 Blender Lacor et Personal Blender

Quels sont les avantages que proposent ces différents blenders ?

En plus des différentes caractéristiques techniques de ces appareils, il est également utile de connaître leurs avantages.

Le blender Nutrimix de Jupiter est un mixeur de grande qualité, avec une utilisation facilitée par un panneau de commandes tactiles, qui vous permettent de choisir le  programme de votre choix d'une simple pression du doigt. Le poussoir fourni avec l'appareil intègre un thermomètre, pour mesurer la température au degré près de vos différentes préparations !
La puissance de l'appareil (2 CV), avec son bloc de 6 lames, permet de mixer, hacher, piler, ou encore réduire en purée ! Il vous est ainsi possible de réaliser des soupes crues, des smoothies, des milk-shakes...

Le blender Lacor est un appareil très utile du fait de sa puissance, mais aussi de sa grande capacité. Il vous est ainsi possible grâce à celui-ci de réaliser de multiples préparations, en grandes quantités avec son bol d’une capacité de 2 litres.
La vitesse de rotation élevée du blender (qui peut tourner jusqu’à 38.000 tours/minute) va permettre de broyer finement vos différents aliments pour un résultat des plus satisfaisants pour la préparation de smoothies, soupes, et même la glace pilée.

Le bloc de 6 lames multidirectionnelles va broyer efficacement tous les ingrédients. Grâce à celui-ci, vous n’aurez pas besoin de changer vos lames selon les aliments.
Le mixeur Lacor est donc un appareil particulièrement utile dans votre cuisine, que vous pourrez utiliser pour de nombreuses recettes.

Le Personal Blender de Tribest est quant à lui d’un encombrement réduit, et les gobelets qui l’accompagnent pourront être transportés très facilement, dans un sac par exemple.
Le blender Tribest est un petit appareil assez complet, qui vous permet de faire rapidement et facilement vos smoothies, sauces, et autres recettes.
Avec le mixeur Tribest, il vous suffit d’introduire vos différents ingrédients dans le gobelet de mélange, de placer le couteau prévu pour les aliments de votre choix, et de le placer sur le bloc moteur en effectuant une pression.
L’utilisation de cet appareil est très simple.

Vous avez maintenant tous les éléments pour bien choisir votre blender !


Lettre d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter
Découvrez en avant première nos promotions, nos nouveautés et nos recettes
Suivez nous :
ACCÉDEZ AU FORUM
Nature & Vitalité

La boutique de choix pour une alimentation santé ! Nature et Vitalité a été choisi par les marques Omega et Excalibur comme importateur exclusif pour la France. Les marques Hurom, Tribest, Kuvings, Tribest, Jupiter, Waterwise, Hawos, sont les leaders dans leur domaine et proposent les meilleurs appareils ! Nous distribuons aussi la marque française Germline, spécialiste des graines à germer, ainsi que de la marque Lacor, fabricant d'ustensiles de cuisine.

Fabricant du cuit-vapeur Vapok, nous commercialisons également des extracteurs de jus, des déshydrateurs alimentaires, des germoirs, et autres appareils de qualité pour une nutrition saine. Notre engagement est de choisir les meilleurs produits reconnus pour une alimentation santé !

L'équipe de Nature et Vitalité